HOMICIDE INVOLONTAIRE: LE taximan qui avait mortellement fauché le gendarme condamné à 1 mois de prison ferme



 
 
Pour avoir fauché le gendarme Abdourahmane Seck, le taximan Modou Fall a écopé d'une peine ferme d'1mois en plus de la confiscation de son permis de conduire pour une durée de 6 mois. Il a comparu hier devant la barre des flagrants délits de Dakar, pour des faits d'homicide involontaire.
 
 
 
 
Le bourreau du gendarme Abdourahmane Seck a été finalement jugé hier, devant la barre des flagrants délits de Dakar pour des faits d'homicide involontaire. Le taximan Modou Fall avait mortellement fauché cet agent. Toutefois, interpellé par le juge, il n'a pas cherché à nier ces faits qui lui sont imputés. Dans le récit de ce drame, il a raconté que c'est à hauteur dePoste de Thiaroye, plus précisément à l’entrée de l’autoroute à péage, que l’accident s'est produit. «Depuis 8 ans, je conduis un taxi et je n’ai jamais causé un accident. C’est vers les coups de 17h que le choc a eu lieu. Je n'avais pas vu le motard venir. C’est quand j'ai constaté sa présence que j’ai freiné ma voiture mais l’irréparable s'était déjà produit puisque je roulais entre 90 et 100 km/h», a-t-il confié d'une voix morne. Mais le parquetier a requis contre lui 3 mois de prison ferme.
Les avocats de la défense qui se sont inclinés devant la mémoire du défunt ont quémandé la clémence du juge. Mais ce dernier lui a infligé une peine ferme d'1 mois après avoir prononcé sa culpabilité. En sus de cette sentence, Modou Fall est contraint à payer une amende de 56.000 F Cfa sans oublier la confiscation de son permis de conduire que le tribunal a ordonnée pour 6 mois.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :