HABIB DIARRA : « On joue ces matchs pour remporter les trois points »




Pour Habib Diarra, il n'est nullement question de ne pas empocher les 3 points face au Burkina et au Burundi les 6 et 9 septembre 2024. Le milieu de terrain des Lions s’est présenté en conférence de presse ce lundi pour aborder ces deux rencontres. Il a notamment évoqué la possibilité d’être utilisé comme piston droit par le sélectionneur Aliou Cissé.
 
 
Piston droit en équipe nationale et milieu offensif en club
 
"Je ne pense pas que ça pose problème qu’il y ait un joueur polyvalent et qui peut jouer à plusieurs postes. Si je peux aider l’équipe sur le côté droit, je le ferai. Je me donnerai à 100%, peu importe que je joue milieu de terrain ou piston ou ailleurs".
 
Intégration
 
"Ça se passe très bien. Il y a de grands joueurs autour et ils sont là pour aider les plus jeunes. C’est ce qui permet de bien s’entendre avec tout le monde".
 
La première séance avec plusieurs absents
 
"On a très bien vécu ce premier galop. Après on sait qu'il y a les autres qui vont nous rejoindre. On a fait un entraînement avec les joueurs qui étaient là et ça s'est bien déroulé".
 
Matchs contre le Burkina et le Burundi
 
"Le Sénégal est une très grande nation en Afrique. Donc on est très attendu. Le fait d’avoir gagné la Can est quelque chose d’incroyable, c’est une fierté. Le Sénégal a pris une autre dimension. On va essayer de bien préparer le match, surtout que ça se joue à domicile. On joue ces matchs pour remporter les trois points. C’est un objectif de gagner tous les matchs. On va se préparer pour bien accueillir le Burkina Faso".
 
Le défi d'être capitaine de Strasbourg
 
"La décision du club de me mettre capitaine n’influe pas sur ma manière de jouer. Je reste comme je suis, je reste moi-même et j’essaie d’aider mon club au maximum".
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :