Gros match du lion face au Réal : Gana Guèye met la planète foot à ses pieds



Gana Guèye a livré une grande prestation lors de la victoire du PSG devant le Real Madrid en Ligue des champions. La performance de l’essuie-glace des Lions a été saluée par toute l’Europe.

Sans Neymar ni Mbappé et Cavani, le Paris Saint Germain a réussi à battre le Real Madrid (3-0) en Ligue des champions. Auteur encore d’un match énorme dans l’entrejeu du club de la capitale française, Idrissa Gana Guèye a mis tout le monde d'accord. «Cela fait plaisir d’avoir rejoué avec cette compétition. Et surtout d’avoir gagné ce match avec la manière. J’essaie toujours de jouer mon rôle sur le terrain. Moi, j’ai toujours joué comme ça. Avec Marco et Marti au milieu, c’est plus facile pour moi. Toute l’équipe a su rester concentrée et on m’a beaucoup permis de bien intégrer dans ce groupe», a confié Gana Guèye en zone mixte.

90 ballons touchés, 94.5% de passes réussies (69/73), 6 ballons récupérés et 4 tacles

Avec une passe décisive, 90 ballons touchés, 94.5% de passes réussies (69/73), 6 ballons récupérés et 4 tacles, la prestation du Sénégalais est saluée avant tout par les férus du PSG. Aux premières loges, Demba Bâ, l’attaquant sénégalais qui n’a jamais caché son amour pour le club francilien. «Idrissa Idrissa Idrissa.... Joueur le plus important du dispositif parisien», a écrit l’ancien goleador de Chelsea sur son compte twitter. Lui emboitant le pas, Olivier sous le pseudonyme de Obrasa affirme que ce soir (hier) le PSG et Guèye ont été grands : tout sauf un p’tit Gana ! aux anges, Nadia Sorelli, ajoute : «Thomas Tuchel qui félicite la meilleure recrue du PSG de ce mercato, et clairement l'homme de ce match... Idrissa "Gana" Guèye» accompagné d’une photo ou le coach allemand tient le Lion dans ses bras. Même la page twitter du Parisien a félicité le Lion en soulignant : Guèye le facteur x du match Psg-Madrid. Un fan du club parisien, Alex-Osteo, demande aux Ultras du club de concocter déjà une chanson pour Gana, parce que, dit-il, il va devenir la plaque tournante du PSG. France football n’a pas hésité à donner une note de 9 à Gana. Est-ce du «garouwalé» pour Neymar ?

Dans la même rubrique :