Golf: 80 pratiquants pour fêter la première édition du trophée Kéba Mbaye



Ils étaient nombreux, hier, pour prendre part à la première édition du trophée Kéba Mbaye de Golf. La compétition a regroupé 80 golfeurs, au terrain du Golf club de la pointe des Almadies. 
 
Cette grande compétition de la discipline était une occasion pour rendre hommage à feu Kéba Mbaye, haut magistrat émérite qui a aussi occupé des fonctions dans le mouvement olympique et sportif (il fut Président du Tribunal Arbitral du Sport et Président de la Commission d’Éthique du CIO). 
 
‘’C’est un trophée de commémoration pour célébrer feu Keba Mbaye (1924-2007) qui aurait eu 100 ans cette année. Le juge est l’un des membres fondateurs du golf du King Fahd et celui de Cambérène. Plus de 80 golfeurs s’y retrouvent, une participation record pour la période vu que beaucoup ne sont pas là, en vacances ou pour les affaires. Nous sommes très satisfaits car Kéba Mbaye le mérite, c’est un homme multidientionnel, l’un des rédacteurs de la Charte africaine des droits de l’homme, membre du CIO et acteur éminent de la discipline’’, a fait savoir, Fatimata Tall, présidente du Golf club des Almadies.
 
En marge de la compétition, une session d’initiation au golf pour les enfants a été organisée ainsi qu’une exposition sur le parcours de Kéba Mbaye pour mieux faire connaître l’homme. 
 

Dans la même rubrique :