GUERRE FRATRICIDE DE LEADERSHIP A L’APR AUX PARCELLES ASSAINIES: Mbaye Ndiaye invité à respecter le choix de Macky sur Amadou Ba comme coordonnateur et à se ranger derrière lui



 
Le mouvement de feu Cheikh Mbengue, ancien Directeur général de la Couverture maladie universelle, dénommé  «La Patrie d’abord», des Parcelles Assainies de Dakar, se dit scandalisé de la passe d’armes par partisans interposés entre Mbaye Ndiaye et Amadou Ba. Ainsi, Ousmane Ndiogou Faye, coordonnateur dudit mouvement et ses camarades invitent Mbaye Ndiaye à respecter le choix du Président Macky Sall porté sur Amadou Ba comme coordonnateur de l’Apr aux Parcelles et à Dakar.
 
Le ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, demeure le coordonnateur de la mouvance présidentielle aux Parcelles Assainies et à Dakar. C’est l’avis du mouvement allié du camp présidentiel dénommé «La Patrie d’abord», dont Ousmane Ndiogou Faye est le coordonnateur. Hier, face à la presse, il a rappelé d’abord les hauts faits d’armes du ministre Amadou Ba dans le champ politique et a exhorté le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et ses partisans à savoir raison garder. «Mbaye Ndiaye nous a certes beaucoup épaulés et accompagnés dans notre combat politique, mais, il devrait se plier devant le choix du Président Macky Sall sur le ministre des Affaires étrangères Amadou Ba comme coordonnateur de la mouvance présidentielle dans la commune des Parcelles Assainies et à Dakar», a laissé entendre le coordonnateur du mouvement «La Patrie d’abord».
 
C’est une minorité qui se bat pour des intérêts crypto-personnels
 
Les animateurs du mouvement «La Patrie d’abord» ont déploré la sortie au vitriol du camp de Mbaye Ndiaye contre Amadou Ba et se sont inscrits en faux contre la «destitution» ou l’exclusion de ce dernier du parti de l’Apr. Aussi, ils ont qualifié les détracteurs du ministre des Affaires étrangères de minorité aux intérêts crypto-personnels. «On était parti là-bas pour discuter et échanger sur le parti. Mais, à notre grande surprise, on a vu que les gens étaient brusquement sortis du cadre de la réunion et ont commencé à tirer sur le ministre Amadou Ba et à réclamer sa tête», ont-ils soutenu devant les journalistes. Et d’ajouter : «nous avons préféré bouder la réunion. On a vu cela dans la presse. Mais, nous ne sommes pas d’accord avec eux. Amadou Ba doit rester le coordonnateur, car il a été mis à ce poste de responsabilité par le Président Macky Sall. Et nous, notre seul leader reste le chef de l’Etat dans la mouvance présidentielle», ont-ils fait remarquer. 
 
 
 
 
Vieux Père NDIAYE  
 

Dans la même rubrique :