GUEDIAWAYE FOOTBALL CLUB PRO: Boucounta Cissé viré, Malick Diop revient

Le Guédiawaye Football Pro a limogé son entraineur, arrivé au club en début de saison, après la défaite de lundi dernier devant la Linguère de Saint-Louis en championnat.



 
 
 
Boucounta Cissé n’est plus l’entraineur de Guédiawaye Football Club. Il a été limogé hier après-midi pour insuffisance de résultats. «Le coach a été remercié par défaut de résultat. Les moyens et les conditions sont bien là, mais les  résultats ne suivent pas», a expliqué Pape Thialiss Faye, président de Gfc Pro. Bouncounta Cissé s’attendait à une telle décision après la défaite contre la Linguère. «Que ceux qui pensent faire mieux que lui peuvent venir prendre l’équipe, car ce ne sera pas facile. Même si l’objectif reste toujours le maintien», disait-t-il. Le club a porté son choix sur un ancien de la maison. Il s’agit de Malick Diop, qui a récemment démissionné du Ndiambour. Ironie du sort, en 2016, c'est Malick qui avait aussi remplacé Boucounta Cissé à la tête du Ndiambour de Louga. Il n’aura pas chômé longtemps et il aura la lourde tâche de sauver cette équipe qui flirte avec la zone rouge avec six points. Engagé dans un bras de fer avec l’autre camp de Jappo SA dirigé par Djamil Faye, qui est convaincu que le club Gfc version Pape Thialiss Faye n’est pas légal, Malick Diop est attendu comme celui qui peut sauver l’équipe de la relégation.
 
Ndiambour : Alassane Dia refuse le poste, Cheikh Nguirane confirmé
 
Restons toujours avec le championnat local. Selon le site footplus.news, Alassane Dia ne sera pas le prochain entraineur de Ndiambour de Louga. Toujours, selon la source, l’ancien coach du Jaraaf et de l’As Pikine, contacté par le club lougatois, aurait gentiment décliné l’offre pour, dit-il, se concentrer sur un autre projet où il a déjà donné son accord de principe. Du coup, Cheikh Nguirane appelé en rescousse pour ce match contre Teungueth, Fc qu’il a d’ailleurs gagné dimanche soir (1-0), va rempiler pour le reste de la saison. Il sera épaulé par Mohamed Ndiaye qui était déjà dans le staff. Seulement, un autre ancien joueur du Ndiambour est pressenti pour rejoindre aussi le staff technique de l’équipe lougatoise. Il s’agit bien de l’ancien capitaine et attaquant d Ndiambour Alioune Badara Guèye, qui a déjà occupé le poste d’adjoint dans le passé. Il ne reste plus que l’officialisation, mais tout est presque déjà calé pour que Bada rejoigne le staff du Ndiambour qui joue ce jeudi son match en retard contre Uso à Alassane Djigo.

Dans la même rubrique :