GROSSE REVELATION DE MAME MAKHTAR GUEYE DE JAMRA : Macky Sall doit comprendre qu’il est manipulé par des gens qui ont signé et juré sur le Saint Coran de faire la promotion de cette loi dans leurs prêches



 
 
Le dossier brûlant de la criminalisation de l’agenda Lgbti au Sénégal s’envenime de plus en plus. Le président de la République, recevant des imams au palais de la République pour s’expliquer sur cette question, est revenu encore et avec insistance sur sa position dans cette affaire. Il est allé jusqu’à même dire que c’est un dossier dépassé. Une position qui ne surprend guère Mame Makhtar Guèye, membre du mouvement And Samm Jikko Yi.
 
 
 
 
Mame MakhtarGuèyea crié son indignation face à l’attitude du président de la République et des imams qu’il a reçus. Joint par téléphone, il fait d’ailleurs une grosse révélation. «Les gens que le président de la République a reçus avant-hier ont tous signé la pétition en jurant sur le Sain-Coran de faire la promotion dans leur prêche. Ils l’ont caché à Macky Sall. Nous l’avons dit pour que Macky comprenne qu’il est manipulé et trompé par des gens qui vont au palais faire les yeux doux aux politiciens et le lendemain, vendredi, faire des sermons pour faire la promotion de cette loi», révèle-t-il. Et d’ajouter : «ces imams que le Président a reçus hier (jeudi, Ndlr) n’ont rien à voir avec la Ligue des imams et prédicateurs que dirige Oustaz Dame Ndiaye qui est membre fondateur de And Samm Jikko Yi. Donc And Samm Jikko Yi n’a ni rien à voir avec cette audience».
 
 
 
«La teneur de l’entretien n’a rien à voir avec le contenu de notre proposition de loi»
 
 
 
Poursuivant son argumentaire, le vice-président de Jamra de confirmer le vaste rassemblement national le 20 février prochain. «Notre plan d’action est en train de poursuivre son déroulement. Je répète que le 20 février, nous organiserons un vaste rassemblement populaire sur toute l’étendue du territoire nationale pour montrer aux yeux du monde que le Sénégal appartient au peuple sénégalais et non à vos lobbys homosexuels; ça c’est clair et net», rappelle-t-il.
Analysant la rencontre du chef de l’Etat avec les imams qu’il a invités au palais, Matar Guèye de dire qu’ils ont fait hors sujet. «La teneur de l’entretien n’a rien à voir avec le contenu de notre proposition de loi. La logique voudrait qu’il parle aux initiateurs ou aux députés qui l’ont portée. Mais vous en dégagez tout le monde pour recevoir des imams qui n’en savent absolument rien. Il est en train de se tirer une balle au pied».
 
 
«Ce que dit le Président pour se justifier est dépassé»
 
 
 
A ce propos d’ailleurs, MatarGuèye fait la leçon au président de la République. «Ce que dit le Président pour se justifier est dépassé. On ne parle pas de ça. Nous attirons régulièrement l’attention des autorités sur les provocations nouvelles et incessantes auxquelles se livre la communauté homosexuelle. Nous voulons que l’Etat cesse son double jeu. on se frappe la poitrine pour dire que tant que je suis là, l’homosexualité ne sera pas dépénalisée. C’est faux, elle est là. Les récépissés sont scandaleusement délivrés à des associations d’homosexualités», conclut-il.
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :