GRÈVE DES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DU SÉNÉGAL : Vers une sortie de crise après une rencontre entre l’intersyndicale et la tutelle




 
 
 
 
Après près de six heures de discussions, l’intersyndicale composée de : Sudtm ; Fgts ; B-Sntcls ; Cnts-Sutracols ; Fc-Sutms ; Unsas ; et l’Etat du Sénégal représenté par le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales, Balla Moussa Fofana, se sont accordées pour élaborer des propositions consensuelles. «Après près de 6 tours d'horloge, des propositions de sortie de crise ont émané des deux parties qui ont convenu de se retrouver dans une semaine, le temps de laisser la partie gouvernementale mener des consultations pour faciliter une rencontre multi-acteurs», informe l’intersyndicale.
Ces propositions de sortie de crise, lit-on encore sur le document, seront transmises au Premier ministre et au ministre des Finances, dans l’espoir de trouver une solution globale à cette crise.
Ainsi, l’Intersyndicale salue la disponibilité des autorités et la volonté de travailler en parfaite collaboration. «L'intersyndicale et le ministère se sont accordés sur la finalité d'aller vers un protocole d'accord», ajoute le communiqué.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :