Horreur sur la sur la route de Yoff hier. Deux conducteurs de camions frigorifiques ont semé la mort hier dans un accident. Leur folle course-poursuite a coûté la vie à trois personnes et fait plusieurs blessés.
Drame à Dakar, sur la route de Yoff, à hauteur de la passerelle du lycée moderne de Dakar. Un camion a heurté une voiture particulière et un minicar. Le bilan est lourd : trois morts et 8 blessés dont 7 grièvement et évacués à l’hôpital général Idrissa Pouye, ex-Cto. «On nous a alertés aujourd’hui à 6h43mn. Arrivés sur les lieux vers 6h50mn, on a trouvé une collision entre 4 véhicules : 2 camions frigorifiques, un minicar et un véhicule particulier. Sur les lieux, on a trouvé 11 victimes dont trois corps sans vie et 8 blessés dont 7 graves», a expliqué le commandant des sapeurs pompiers Mokhamadou Charles Sonko qui a dirigé les opérations de secours.
Une transitaire, un agent de Sagam et un apprenti de minicar tués par le camion fou
L’une des victimes, la dame Ndèye Mané, conduisait sa voiture. Transitaire, selon ses proches, elle conduisait depuis trois ans et n’a jamais eu d’incident de conduite. La défunte laisse derrière elle un nourrisson. Sa maman, dit-on, est décédée il y a à peine 2 mois. Son passager mort en même temps qu’elle est un agent de la société de gardiennage Sagam. La 3ème personne décédée est l’un des apprentis du minicar, percuté également par le camion fou.
Le premier camion brise le rétroviseur de la voiture particulière, le 2ème la cogne avant de finir sa course en heurtant le minicar
Tout serait parti d’une course-poursuite entre deux camions frigorifiques de transport de poissons. C’est sous la passerelle, en face du lycée moderne de Dakar, que le camion qui était en tête a heurté le rétroviseur de la voiture particulière, garée sur le bas-côté. Sa voiture touchée, la dame est descendue pour constater les dégâts et parler au chauffeur du camion. Malheureusement c’est en ce moment qu’un second camion est arrivé, la percutant de plein fouet, avant de heurter également l’agent de Sagam et d’endommager aussi sérieusement tout le côté gauche de la voiture de la dame. Poursuivant sa course folle, le camion finit par cogner l’arrière d’un minicar et toucher de plein fouet les deux apprentis qui étaient sur le marchepied. L’un d’eux grièvement touché rendra l’âme quelques instants après. La gendarmerie venue constater les faits a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.
Mbaye THIANDOUM