GANA GUEYE DEFEND SADIO MANE: «Liverpool et le Sénégal, ce n’est pas la même chose»



 
 
Idrissa Gana Guèye défend Sadio Mané. Dans un long entretien avec le «Dailymail»,l’enfant de Bambali, souvent critiqué avec le Sénégal, a été défendu par son ami Gana, qui demande de mettre moins de pression sur lui.
 
«Les gens (Sénégalais) le voient réaliser de très bonnes choses avec Liverpool et ils veulent donc qu’il fasse de même avec la sélection nationale. Ils attendent beaucoup de lui, alors que l’équipe de Liverpool et celle du Sénégal, ce n’est pas la même chose», a déclaré le joueur formé à Diambars. Sadio Mané avait évacué en pleurant le trop-plein d’émotion causé par les critiques qu’il subit avec le Sénégal, lors de la victoire contre la Guinée-Équatoriale, le 17 novembre dernier, au stade de Bata pour la 5ejournée des éliminatoires de la Can 2019. Des pleurs qui ont touché le joueur d’Everton. «J’ai essayé de lui parler après le match, mais il ne voulait voir personne. Tout ce qu’il voulait, c’est être seul», explique Gana, qui poursuit : «c’était un moment difficile pour lui. C'est un grand joueur et l'un des meilleurs joueurs du Sénégal et les gens attendent beaucoup de lui». Liverpool a miraculeusement battu son voisin Everton (1-0), ce dimanche à Anfield dans le derby de la Mersey. 
 
«A Bata, Sadio m’a dit de ne pas l’appeler»
 
Avant ce duel, Idrissa Gana Guèye et Sadio Mané, rivaux d’un jour, avaient décidé de rompre le contact. Et la décision a été acté à Bata, juste après la victoire du Sénégal sur la Guinée Equatoriale. «Sadio m'a dit, après notre match avec la sélection nationale à Bata, de ne pas l’appeler et j'ai dit OK. Nous pouvons recommencer à parler après le match. Si nous gagnons, je l'appellerai immédiatement !», malheureusement, il a perdu. «Nous sommes de bons amis, nous nous rencontrons parfois pour discuter. Mais une semaine avant le derby, on ne se parle plus. Nous faisons les supporters», a déclaré Gana Guèye.
 
Mané touché au pied
 
Liverpool a remporté le derby de la Mersey contre Everton (1-0), mais a peut-être perdu Sadio Mané et Andrew Robertson sur blessure. Jürgen Klopp a révélé, après la rencontre, que le Sénégalais s'était entaillé le pied pendant le match : «Il s'est coupé pendant le match, s'il me l'avait dit, je l'aurais sorti. Dans le vestiaire, c'était très douloureux», a expliqué l'Allemand. Mané n'a pas pu s'entraîner ce lundi. Alors que les Reds affrontent Burnley mercredi, le club n'a pas communiqué sur l'état de santé des deux joueurs.
 

Dans la même rubrique :