GAMOU DE TIVAOUANE 2017: 4 morts, 231 individus interpellés et 250g de chanvre indien saisis



 
 
A l’occasion de la célébration de la naissance du prophète (Psl), des milliers de talibés ont rallié la ville sainte de Tivaouane. Pour maintenir l’ordre et veiller à la sécurité des pèlerins, la police s’est donné tous les moyens. Les opérations de sécurisation ont permis à la police d’interpeller 231 individus et saisir 250g de chanvre indien. Le Gamou 2017 a été célébré ce jeudi, 30 novembre, dans les foyers religieux du Sénégal. Comme chaque année, la ville sainte de Tivaouane a accueilli des centaines de milliers de pèlerins. La police, qui était aux aguets pour mettre hors d’état de nuire les hors-la-loi, a livré son bilan. Ainsi, du 28 au 30 novembre, le commissariat urbain de Tivaouane, renforcé par d’autres éléments, a interpellé 231 individus. Selon le Bureau des relations publiques (Brp) de la police, 63 personnes ont été prises en flagrant délit de vol, 6 pour usage de chanvre indien, 121 pour vérification d’identité, 2 pour vente illégale de boissons alcoolisées, 21 pour vagabondage, 5 pour ivresse publique manifeste, 4 pour recel et 2 pour outrage à agent et rébellion.
Une personne a été déférée pour faux et usage de faux, une deuxième pour abus de confiance, une troisième pour agression et une quatrième pour homicide involontaire. Trois (3) ont aussi été appréhendés pour jeux de hasard. Les services de la police ont aussi saisi 250 grammes de chanvre indien. Lors des vérifications des pièces des usagers de la route, 44 pièces de véhicules ont été saisies, 33 automobiles ont été mises en fourrière, 105 motos et 94 charrettes ont été immobilisées.
Quatre morts dont deux par accidents de la circulation
La police a constaté au total 11 accidents, dont 6 corporels, 4 avec dégâts matériels et 1 accident mortel. Il y a eu quatre morts. Mais les sapeurs-pompiers ont précisé que seules deux personnes sont décédées suite à des accidents de circulation. Pour les deux autres, l’une est un électricien pris au piège par des fils électriques. Et La 4e victime a été retrouvée morte sur la voie publique. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Tivaouane et une enquête pour l’identifier et élucider les circonstances de sa mort a été ouverte. Au total, 67 blessés ont été admis dans les structures sanitaires. Outre ces pertes en vies humaines, 4 cas d’incendies et deux voitures retrouvées complètement calcinées ont été déplorés.
Ndèye Khady D. Fall

Dans la même rubrique :