«Fraude» ou «Bara Yeego» deux députés de Wallu donnent leur délégation de vote à Benno



L’examen du budget du ministère de l’Intérieur pour l’année 2023 restera gravé dans les mémoires. Après les nombreuses suspensions de séance notées le dimanche, celle du lundi a elle aussi connu quelques secousses dont des contestations concernant les délégations de vote. Tout est parti d’un appel au règlement de Ibraha Diop de Wallu pour exercer son droit de vérifier les délégations de vote. A la suite de cela, il a été relevé deux délégations de vote signées par un seul député remises à deux députés différents. En effet, Ousmane Thiam de Wallu absent de la séance a signé deux délégations de vote : une à Nafi Fofona de Wallu et une autre à Seydou Diouf de Benno. Ce que récusent les députés de Wallu, mais Seydou Diouf a assuré que Mame Diarra Fam est au courant parce que Ousmane Thiam l’a avisée.
Et puisque Seydou Diouf a joint la pièce d’identité de M. Thiam à son document, le président de l’Assemblée nationale a dû compter la voix pour Benno.
Wallu n’était pas au bout de ses surprises car Ibraha Diop a aussi découvert que Abdou Mbacké Dolly avait confié une délégation de vote à Oumar Youm, président du groupe parlementaire de Benno. Ce qui fait déjà deux voix de plus pour la majorité. Le budget a donc été validé avec 85 voix contre 79.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :