150 millions de Francs CFA ont été investis par la République de Corée dans la construction d'un forage à Takhoum.
L'information est donnée par le maire de Malicounda, Maguette Séne, qui procédait ce matin, aux côtés du ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, à l'inauguration du forage de Takhoum.
'' Le secteur de l’eau et de l’assainissement est vital dans le processus de développement d’un pays. L’accès à l’eau potable figure au cœur des Objectifs du Millénaire pour le Développement (Omd) et a été reconnu comme un droit fondamental de l’être humain par l’organisation des Nations-Unies '', a indiqué Maguette Séne, maire de Malicounda.
Ainsi, dans le cadre de son Programme « Eau Potable et Assainissement du Millénaire « PEPAM », lancé en 2004, la République de Corée appuie le Sénégal pour la construction de ce forage.
Lequel selon le maire, va permettre '' l’accès à l’eau potable des populations des douze (12) hameaux de Takhoum estimées environ à 6.000 habitants''.
Mieux, il va contribuer à l'amélioration des conditions de vie et de santé des habitants des villages polarisés. Ainsi qu'au '' développement de l’agriculture et de l’élevage, maillons importants de notre économie locale ''.
L'édile a invité les populations et le concessionnaire Aquatech à veiller à l’entretien et à la maintenance de cette infrastructure.