Fds-Les Guelwaars se réjouit des premières mesures gouvernementales






Le Directoire politique national de Fds-Les Guelwaars a tenu une réunion mercredi 17 avril pour examiner la vie du parti et la situation politique nationale et internationale. Le parti prévoit de tenir un séminaire national. Par rapport à l’actualité politique, Fds -Les Guelwaars se dit satisfait des premières mesures gouvernementales.

Le directoire lors d’une réunion interne a recommandé la tenue, dans les prochains jours, d'un séminaire national réunissant toutes les structures du parti, les coordinations départementales et celles de la diaspora pour évaluer l’élection présidentielle et engager une stratégie de réorganisation, de massification et d'ouverture du parti. 
« Il s'agira d'engager une réflexion stratégique sur la construction d'un parti de gauche moderne et démocratique », lit-on dans le communiqué. 
Par rapport à la vie politique nationale, le directoire a apprécié positivement les premières mesures gouvernementales.
Le parti explique en effet que les mesures fortes adoptées par le Conseil des ministres lors de sa réunion du mercredi 17 avril 2024, confortent la dynamique de changement enclenchée depuis l'entrée en fonction du président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
« L’annonce de la tenue d'un séminaire gouvernemental et d'une série de conseils interministériels sur la Tabaski 2024, la campagne de production agricole 2024, la préparation de l’hivernage et la préparation des examens et concours, traduisent la volonté du gouvernement de faire face, sans tarder, aux urgences de l’heure.
Fds-Les Guelwaars salue tout particulièrement la décision du chef de l’Etat d’ordonner la publication des rapports de la Cour des comptes, de l’Inspection générale d’État et de l’Ofnac des cinq dernières années »
Pour Fds les Guelwaars, le peuple sénégalais qui s’est mobilisé massivement pour le changement exige la reddition des comptes. Ainsi, d’après le parti, aucun compromis n’est possible sur cet impératif de bonne gouvernance. 
« Dans un pays où le chômage et la pauvreté conduisent des milliers de jeunes à affronter la mer ou le désert au péril de leurs vies, il est inacceptable que des élites politiques continuent de piller les ressources publiques, sans avoir à rendre compte. La fin de l’impunité dans notre pays est le premier acte de changement attendu. C’est pourquoi, Fds-Les Guelwaars encourage le président de la République et l’ensemble du gouvernement à poursuivre, sans relâche, cette politique de reddition des comptes pour préserver les deniers publics ».

Khadidjatou D. GAYE
 
 
admin

Dans la même rubrique :