FRONTIERE FRANCO-ESPAGNOLE: Le corps d’un compatriote disparu depuis plusieurs semaines retrouvé dans le fleuve Bidassoa



 
 
Un cadavre a été retrouvé dans le fleuve Bidassoa, à la frontière entre la France et l'Espagne. D'après les autorités, il s'agit du Sénégalais disparu le 12 mars dernier, alors qu'il tentait de rejoindre à la nage la rive française.
 
 
La semaine dernière, le corps sans vie d’une personne a été retrouvé dans le fleuve frontière entre la France et l’Espagne. Le corps, d’après les autorités de la garde civile, a été retrouvé dans une zone proche du lieu de disparition d’un compatriote. Le corps présentait «un haut niveau de décomposition», a ajouté la garde civile qui a entamé la procédure d'identification.Notre compatriote avait disparu à la mi-mars alors qu’il tentait de traverser la Bidassoa à la nage vers la France et la ville frontalière d'Hendaye (sud-ouest), selon la préfecture.
Dès les premières heures de sa disparition, une opération de recherche franco-espagnole avait alors été lancée. Au total, trois bateaux et un hélicoptère espagnols avaient été déployés, avec le soutien des pompiers français des Pyrénées atlantiques. Sans succès.
Notre compatriote n’était pas le seul à tenter de traverser par la nage, à l’époque. En effet, ce jour-là, trois personnes au total avaient sauté dans le fleuve, mais seules deux avaient réussi à le traverser.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :