FORFAIT : Ismail Jakobs remplacé par Abdoul Aziz Ndiaye du Jaraaf (officiel)




 
Le jeune défenseur Abdoul Aziz Ndiaye, évoluant au sein de l’ASC Jaraaf de Dakar, a été convoqué en équipe nationale A du Sénégal pour pallier le forfait d’Ismail Jakobs, blessé. Cette convocation constitue un tournant majeur dans la carrière de l’international sénégalais de 18 ans, qui fait sa première apparition au sein de l’équipe première, dirigée par Pape Thiaw.
 
Un peu plus de 24 heures après l'annonce de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Malawi (11 et 15 octobre) dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2025, le sélectionneur intérimaire du Sénégal, Pape Thiaw, a été contraint de procéder à un changement dans son groupe.
En effet, le latéral gauche de Galatasaray, Ismail Jakobs, a déclaré forfait sur blessure, a fait savoir la Fédération sénégalaise de football (Fsf) samedi soir. Pour le remplacer, l'instance a annoncé la convocation du local Abdoul Aziz Ndiaye. Âgé de seulement 18 ans, latéral gauche de l’ASC Jaraaf est appelé en sélection pour la première fois. Il s'est notamment mis en évidence cette saison en Coupe de la Confédération.
Ancien membre des sélections U17 et U20, Ndiaye se préparait initialement avec les Lions locaux pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Désormais, sa présence est requise pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2025), prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Cette opportunité vient couronner le parcours prometteur du jeune défenseur, qui intègre la sélection sénégalaise à un moment clé, alors que l’équipe cherche à se qualifier pour la prochaine édition de la Can.La 2e nouveauté de la liste et en provenance du Jaraaf de Dakar
 
Passé par les sélections U17 et U20, Ndiaye était initialement appelé à préparer les qualifications au Chan 2025 avec la sélection A', avant d'être promu en A à la dernière minute. Il devrait être en concurrence avec Abdou Diallo et El Hadji Malick Diouf pour une place dans le couloir gauche. Il découvrira donc la sélection en même temps que son coéquipier au Jaraaf, le gardien Cheikh Lô Ndoye, l'autre nouveauté de la liste.
 
 
 
 
ENCADRE
 
 
SENEGAL VS MALAWI : LES PRIX DES BILLETS ET LA DATE DE DEMARRAGE DES VENTES DEVOILES
De 1000 à 125.000 pour assister au match des Lions
 
Les supporters connaissant désormais les prix des billets d’entrée pour assister au prochain match du Sénégal contre le Malawi.
La Fédération sénégalaise de football a publié le prix des billets pour le match entre le Sénégal et le Malawi (11 octobre au stade Abdoulaye Wade) comptant pour les éliminatoires de la Can 2025. Ainsi, les supporters qui assisteront au premier match post Aliou Cissé, devront débourser entre 1000 F Cfa (tribune rouge) et 125.000 F Cfa (Loge VIP).
Les tribunes jaune virage et jaune centre sont fixées à 5000 et 10.000 F Cfa alors que les places à l’annexe-loge et à la Tribune loge VIP s’élèvent à 15.000 et 50.000 F Cfa. Il faut aussi noter que les billets pour les places VIP sont fixés à 125.000 F Cfa. 
Les supporters pourront s’offrir leurs billets dans les différents points de vente tels que l’ancien siège de la Fsf en face Cices, le stade de Demba Diop, stade Amadou Barry, stade Maniang Soumaré, stade Ngalandou Diouf, etc. La vente en ligne débutera ce dimanche alors que la vente physique s’ouvrira lundi à partir de 10h.

 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :