Ancien pensionnaire du LOSC, Fodé Ballo-Touré vit une carrière en dents-de-scie depuis son départ. Aujourd’hui à Milan, il tente de se faire violence. Le Lion de la Teranga veut revenir en force.
Du haut de ses 27 ans, Fodé Ballo-Touré vit une évolution de carrière délicate et s’il a eu l’opportunité de jouer à Monaco suite à son départ du LOSC, des blessures à répétition l’ont peu à peu poussé sur le banc. Aujourd’hui à Milan, il a été prêté à Fulham cette saison. En Angleterre, il n’est apparu qu’à huit reprises, à peine plus de 200 minutes. L’ancien Lillois a ainsi traîné son spleen tout au long de l’exercice écoulé et sait pertinemment qu’il doit prouver à un an de la fin de son contrat. "Toute ma vie j’ai souffert, ce n’est pas maintenant que je vais abandonner. J’ai pu compter sur le soutien de mes proches et à Milan, Mike (Maignan) me parlait beaucoup. S’il n’avait pas été là, ça aurait été chaud. Mike a toujours été là pour moi. Aujourd’hui, je suis bien. Chaque minute que l’on va me donner, il n’y a plus le choix il faut que je me lâche. Il faut que je retrouve le Fodé d’avant. Les vrais savent comment je suis. Le Fodé d’avant, n’est pas mort. Il arrive, il charge", clame-t-il pour 90Football.
Malgré cette énergie, il est néanmoins conscient que sa carrière n’est pas la plus brillante : " Il y a un mot qui me vient, c’est l’inconstance, l’irrégularité. Il y a eu des moments où j’allais bien et je jouais, j’enchaînais les matchs. Il y a d’autres moments durant lesquels c’est le néant. Quand tu es footballeur, il faut jouer. Si tu ne joues pas, on t’oublie malheureusement. C’est comme ça. Le football, c’est dans la tête. Si tu n’es pas bien, le reste ne peut pas suivre. En gros, ces derniers temps ce n’était pas moi, même si je n’ai pas fait de mauvais matchs", poursuit celui qui devra une nouvelle fois lutter avec Théo Hernandez pour tenter de grappiller quelques minutes en Lombardie au cours de la saison 2024-2025 qui se dessine.