FIN DE CAVALE A THIES NONES Les aveux glaçants du présumé auteur du parricide



 
 
Il a fallu exactement douze jours aux éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Thiès pour débusquer, puis appréhender le recherché auteur du parricide présumé du nom de Mouhamadou Moustapha Diallo. Celui-ci a reconnu sur toute la ligne les incriminations pénales retenues contre lui et fait des aveux circonstanciés à couper le souffle.
 
 
 
La vaste chasse à l’homme lancée par le commissariat central de police de Thiès contre Mouhamadou Moustapha Diallo a pris fin, avant-hier nuit, vers les coups de 20h, à la cité Thiès Nones. Le jeune garçon est en effet accusé d’avoir égorgé dans son sommeil son propre père nommé Guéda Diallo. La boucherie a eu lieu tard dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier dans la maison familiale, située au quartier de la route de Dakar 2 dans la cité du Rail.
 
 
 
C’est au pas de course que les investigations ont été menées dans la région de Thiès et ses environs, en vue de quadriller le périmètre de la cité et du coup empêcher Diallo, le mis en cause en cavale, de passer entre les mailles du filet des flics opérant en civil de la brigade de recherche pour ensuite aller trouver refuge ailleurs. Ainsi, des patrouilles multiformes ont été effectuées en boucle dans les coins et recoins des quartiers, sans oublier des descentes inopinées dans les supposées niches du fuyard. Autant d’efforts qui ont fini par se révéler fructueux avec l’interpellation du jeune Mouhamadou Moustapha Diallo. Qui n’a pas fait dans la dentelle pour passer aux aveux.
 
Diallo se plaint des réprimandes de son père, prend un couteau dans sa chambre et le tue dans son sommeil
 
Face aux enquêteurs, Mouhamadou Moustapha Diallo a expliqué avec force détails les circonstances et le mobile de son forfait. Il reproche en effet à son papa Guéda de lui faire sans cesse des réprimandes. «Il (son père) n’a eu de cesse de me gronder dessus et de me lancer des critiques acerbes dans la maison familiale. N’en pouvant plus, j’ai attendu qu’il fasse nuit noire pour commettre mon forfait. J’ai profité de la quiétude ambiante dans la cour de la concession pour m’introduire en douce dans sa chambre et y prendre un couteau. Ainsi, je l’ai trouvé ensuite adossé à sa chaise pliante, avant de lui planter un coup de couteau au niveau du cou», a soutenu le présumé auteur du parricide.
 
Il jette l’arme du crime dans les parages de la maison et prend la direction de Kayar 
 
Après son ignominie, le jeune Diallo panique et quitte dans la précipitation la maison. Il se débarrasse ensuite de l’arme du crime tâchée de sang en la jetant dans les environs immédiats de la concession familiale et entre en cavale. Il prend alors la direction de Kayar durant la même nuit de la tragédie familiale, avant d’aller trouver une planque. Toutefois, après presque deux semaines, il sera extrait de son trou, avant-hier, vers 20h, au quartier Thiès Nones, neutralisé par une paire de menottes, puis conduit manu militari dans les locaux du commissariat central. Il est ensuite placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête préliminaire.
 
Vieux Père NDIAYE     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :