FARBA NGOM ANCIEN DÉPUTÉ ET MAIRE DES AGNAM DÉFIE OUSMANE SONKO : «En disant que c’est ma dernière campagne, je te dis Ousmane Sonko, tu mens, tu mens»




 
 
 
Réponse du berger à la bergère. C’est ce que Farba Ngom a servi à Ousmane Sonko. Devant ses militants, il a défié le Premier ministre et l’invite sur le terrain politique pour une confrontation.
 
 
 
C’est hier que le maire des Agnam a répondu à la tête de liste de Pastef. «Le titre foncier sera préservé et sécurisé. Les départs de maires et de membres fondateurs de l’Apr doivent constituer pour nous une motivation de renouveler et montrer à la face du monde que notre dignité ne se marchande pas et ne s’échange contre rien», lance Farba Ngom. Avant de s’attaquer au Premier ministre : «Ousmane Sonko, je m’adresse à toi directement. Tu sembles toujours éprouver des difficultés avec le concept de courage, ce qui te pousse à ne pas me nommer explicitement. Tu t’es caché derrière des insinuations lâches, révélatrices de ta faiblesse. Tes menaces ne sont que la manifestation d’un complexe que tu portes en toi depuis longtemps».
Très en colère, il poursuit : «en disant que c’est ma dernière campagne, je te dis Ousmane Sonko, tu mens. Tu n’as pas dit la vérité», fait-il entendre.
Accusé de prédateur foncier, Farba Ngom se dit fier de son statut de griot du président Macky Sall. «En me menaçant d’incarcération, tu montres à quel point tu es mal conseillé ou peut-être même dénué de culture. Je suis fier d’être griot. J’ai acquis mes terrains en conformité avec les lois de la République. Lorsque je m’activais dans le foncier, tu étais élève à l’école primaire. Je te renvoie à ta plaidoirie sur le plateau de Pape Alé Niang à la 2Stv, lorsque tu défendais les biens immobiliers de Tahibou Ndiaye. Il te suffit de substituer mon nom à celui de Tahibou Ndiaye pour comprendre les réponses à tes interpellations. Tu affirmais avec véhémence qu’aucune loi au Sénégal n’interdit à un citoyen d’être attributaire de plusieurs titres et baux de l’Etat. Cette règle demeure d’actualité et s’applique à tous».
Farba Ngom de poursuivre : «je n’ai de comptes à rendre à personne. Je t’implore de cesser tes menaces, car elles sont vaines. Le Sénégal n’est pas un terrain de jeu pour un enfant gâté. Notre pays ne mérite pas un dirigeant qui agit comme un apprenti dictateur», prévient le maire des Agnam qui répond sèchement aux accusations du Premier ministre Ousmane Sonko. "Si tu oses, vient me chercher. L'argent que j'emmène pour aider mes parents m'appartient. Je refuse de travailler avec vous. J’ai dit aux émissaires que je n'irai pas négocier avec eux, car je n'ai rien fait pour mériter la prison. Maintenant, si être avec le président Macky Sall, c'est un délit, je suis prêt à aller en prison", lâche Farba Ngom.
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :