FADILOU KEITA, DIRECTEUR GENERAL CDC : « Ahmed Khalifa Niasse et Samuel Sarr doivent 3,5 milliards à l'État du Sénégal »



 Ahmed Khalifa Niasse et l'ancien ministre de l’Énergie et du Pétrole sous le régime d’Abdoulaye Wade, Samuel Sarr, doivent de l’argent à l’État du Sénégal. C’est une révélation du directeur de la Caisse des dépôts et consignations Fadilou Keïta. 
 
 
 
 
Invité du "Grand Jury" de ce dimanche 29 septembre sur les ondes de la Rfm, le responsable politique de Pastef affirme qu’un rapport épingle les deux nommés sur une affaire de voitures. « Je suis tombé sur un rapport de 2013 ou 2014 dans lequel il est clairement mentionné que monsieur Ahmed Khalifa Nias et monsieur Samuel Sarr doivent 3,5 milliards à l'État du Sénégal qu'ils doivent rembourser. Des voitures qui ont été offertes par le Sénégal que ces personnes-là ont détournées et ont dit qu'ils les avaient achetées et les ont vendues à l'État du Sénégal. Ces gens-là, jusqu'à cette date, doivent rembourser ces 3,5 milliards-là », a déclaré M. Keïta. 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :