FACE AU REFUS DE LE LAISSER VERIFIER LES PROCES-VERBAUX :Déthié Fall, mandataire de Yewwi interpelle la Cena par note écrite



 
Déthié Fall ne badine pas. Il a saisi la Commission électorale nationale autonome (Cena), qui supervise et contrôle le scrutin, d’une lettre de réclamation. Il exige à la Cena le respect de toutes les dispositions de l’article 13 alinéas 1 et 2 du code électoral.
 
 
Déthié Fall a adressé une note écrite à la Commission électorale nationale autonome (Cena) qui siège aux travaux de la Commission nationale de recensement des votes. Dans cette lettre signée par Déthié Fall, la coalition Yewwi Askan Wi interpelle la Cena sur le refus qui lui est opposé de contrôler les procès-verbaux par le président de la Commission Nationale de recensement des votes. Le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi exige le respect de la loi électorale qui garantit à chaque mandataire le droit de vérifier les procès-verbaux en vue de faire ses observations et réclamations éventuelles dans les délais légaux.
Se basant sur les dispositions de l'article 13 alinéas 1 et 2 du Code électoral, Déthié Fall demande à Doudou Ndir et Cie de prendre les mesures nécessaires et appropriées qui s'imposent et de rappeler au président de la Commission nationale de recensement des votes de respecter la loi ; de manière à assurer la transparence, la sincérité du scrutin et la garantie aux mandataires en présence du libre exercice de leurs droits.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :