Si la forme physique de Tapha Tine avait emballé les amateurs de lutte, Balla Gaye 2 a su retourner la situation samedi lors de leur 3e face-à-face. Le fils de Double Less a misé sur la bataille psychologique en dominant son adversaire dans les débats. A 15 jours de leur combat (21 juillet), les deux lutteurs ont donné un avant-goût plaisant avant le grand jour.
Balla Gaye 2, c’est toujours lui qui impose sa force de caractère à ses adversaires. Ce samedi, face à Tapha Tine, le Lion de Guédiawaye a réussi à dominer les débats. Arrivé le premier sur les lieux aux alentours de 22 heures, Balla Gaye 2 est apparu calme et serein aux côtés de ses proches Thierno Guèye, Gakou 2 et autres membres de l’école de lutte Balla Gaye. Mais une fois le début de la bataille verbale, l’ancien roi des arènes s’est prêté au jeu dans lequel il s’est montré très sûr de lui. Même si le géant du Baol a tenté de lui rappeler qu'il a battu ceux qui l'ont terrassé, rien ne pouvait clouer le bec à Balla Gaye 2. Ça s'annonce torride le 21 juillet à l'arène nationale dans ce combat organisé par Albourakh Events.
Balla Gaye 2 : “penser que Tapha Tine est plus fort que moi est une motivation supplémentaire”
Toujours égal à lui-même, le Lion de Guédiawaye a chauffé son face à face avec Tapha Tine. Il s’est montré très confiant pour s’imposer le 21 juillet à l’arène nationale. "Touss" comme pour dire à son adversaire "tu ne feras rien", Balla Gaye 2 à acculé Tapha Tine en enchaînant les mots.
BG2 n'a pas manqué de rappeler a Tapha Tine le dernier revers qu'il lui a infligé il y a de cela quelques années. “Notre premier combat date de 2013 et beaucoup d’années se sont écoulées depuis. On a pris de l’âge et je pense que c’est ce qui a changé. Peut-être que vous non, mais moi je connais très bien Tapha Tine. Tous ceux qu’il a battus, il les a battus par avertissement ou sur décision médicale. Il dit qu’il a battu tous ceux qui m’ont battu, certes, mais il oublie de dire que je lui ai fait mordre la poussière après l’avoir corrigé", se targue Triple Less.
Ce face-à-face n'a pas manqué de railleries non plus. Balla Gaye 2 s'est moqué ouvertement du physique de Tapha Tine. "Lors de notre dernier face-à-face, il a empilé des habits pour ressembler à un géant. Mais le plus important, c'est la puissance, la résistance, l’endurance et la force intérieure. On verra le jour du combat qui en a le plus", martèle-t-il.
Et d’ajouter : "tout le monde lui donne le statut de favori dans ce combat et cela me motive davantage. On dit qu’il est plus fort physiquement et meilleur techniquement. On verra. C'est une motivation supplémentaire pour moi qu'on pense que Tapha Tine est plus fort que moi”.
Tapha Tine : “tu n’as aucun respect envers les gens, je vais te corriger le jour J”
Ces mots du Lion de Guédiawaye n'ont pas manqué de toucher l'orgueil du Géant du Baol. Comme lors de leur précédent face-à-face le 5 mai à l’arène nationale, Tapha Tine est sorti de ses gonds. Le géant du Baol a répliqué, rappelant à son adversaire qu’il a battu trois de ses bourreaux, à savoir Eumeu Sène, Bombardier et Boy Niang 2. "Je ne vais pas dévoiler ma stratégie ici. Je me suis bien préparé, je reste concentré sur moi-même et sur ce que j’ai à faire. Notre premier combat est derrière moi. Je vais affronter Balla Gaye comme si c’était notre premier combat. Si je le voulais, j’aurai pu refuser de l’affronter car nos dynamiques sont totalement opposées", réplique-t-il d'entrée avant que son adversaire lui assène des réponses allant dans le sens contraire.
Tapha Tine finit par craquer et parler de manque de respect : "Il (Balla Gaye) n’a aucun respect pour les gens mais je vais le corriger le jour J. Je reste sur dix ans sans défaite et j’aborde ce combat avec confiance”.