FACE A FACE EXPLOSIF : Modou Lo et Siteu enflamment la place du Souvenir africain




 
C'est à l'occasion du festival Eric Favre qui s'est tenu sur 3 jours à la place du Souvenir que Modou Lo et Siteu se sont affrontés verbalement. L'ambiance était au rendez-vous, les deux lutteurs ont assuré le show verbal, mais aussi avec des pas de danse. Modou Lô et Siteu donnent le ton du prochain acte. 
 
Éric Favre Invest a fait vibrer Dakar ce week-end avec son festival international.  L'événement qui s'est tenu les vendredi, samedi et dimanche a vu la jeunesse dakaroise se mettre au sport. Plusieurs compétitions dans différentes disciplines dont le bras de fer, les arts martiaux, ou encore la lutte ont été organisées. La soirée du samedi a été surtout animée par les combats de Kick Boxing dont les Sénégalais Alboury, Bou Siteu, Lamine Sène et autres ont été les acteurs, au grand bonheur du public présent à la place du Souvenir.
L'occasion a été donnée à Éric Favre de collaborer avec Jambars Production pour organiser le premier face-à-face entre Siteu et Modou Lo, en perspective du combat royal prévu en novembre.
Même si la journée de ce dimanche a été pluvieuse, les fans de lutte ont répondu très nombreux. Tambours et chants égayaient le public en attendant l'arrivée des deux lutteurs qui ne s'est faite qu'au-delà de 22h.
 
Siteu chamboule tout, Modou Lô débarque avec sa couronne de roi
 
Comme à son habitude, Siteu est arrivé à la rencontre avec beaucoup de fougue. Le phénoménal de Lansar est venu chambouler tout sur son passage. Arrivé sur le ring, Siteu et ses accompagnant ont aussi décidé d'inverser les emplacements. Vêtu d'un jean noir et d'un t-shirt blanc drapé d'une mouchoir noir et blanc... Quelques pas en danse, le Tarkinda a exhibé sa forme physique mais surtout le volume de sa masse corporelle.
Un peu plus posé que son adversaire, le roi des arènes, qui est arrivé sous forte escorte, accompagné de ses lieutenants Franc, Petit Lô, Yaram Guèye et Cie...
Modou Lô a tout de suite remis la couronne mis en jeu le 24 novembre 2024 à Mansour Ba, promoteur du combat royal qu'il a exposée dans une boîte transparente.
 
Le respect oui, mais...
 
Siteu ouvre les hostilités. Le lutteur de Thiaroye, même s'il dit respecter son adversaire, lui promet un combat de gladiateurs. "Ce combat est d'une importance capitale pour nous. Nos ancêtres n'ont jamais connu ce niveau. Si aujourd’hui je disputé un combat royal, on ne doit pas jouer avec cette chance.  Ce que je peux dire d'emblée, c'est qu'il y'aura de la bagarre et de la lutte pure dans ce combat", lâche Siteu qui rajoute : "il n'y a pas à avoir peur ou reculer pour ce combat".
Modou Lô de répliquer : "tout le monde disait la même chose de nous deux, qu'on était de petits lutteurs par rapport à nos tailles respectives, mais voilà aujourd'hui on se retrouve au sommet".  Et de poursuivre : "il a logiquement rejoint le cercle des VIP, mais lui-même sait que ce combat ne sera pas facile. Il n'est pas permis à tout le monde de boire mon lait caillé. Il lui sera difficile de faire face à Modou Lo. Je ne suis pas une passoire pour les jeunes lutteurs".
Siteu revient à la charge et lui affiche son envie de vaincre. "Modou tu vas me demander gentiment de boire ton lait. Modou Lô a donné une chance à un vrai guerrier. Je vais encore retourner au travail".
En plus de minimiser Siteu, Modou Lo a énervé les supporters de Siteu en leur disant au passage qu'ils vont rentrer en pleurs le 24 novembre.
 
Modou Lô promet à Siteu le même sort que les jeunes qui l'ont défié
 
Juste après quelques animations dont les nouveaux morceaux de musique de Ngaka Blindé et Ibra Nadio dédiés à ce combat royal, les deux lutteurs reprenaient de plus belle la confrontation verbale.
"Je vais le prendre le jeter", envoie Siteu à Modou Lo dans la mêlée, ce dernier lui rétorque : "c'est facile de le dire mais difficile de le faire".
Modou Lô promet à Siteu le même sort que Ama Baldé et Boy Niang. "Je ne partais jamais favori pour mes combats. J'ai déjà affronté mes pairs et maintenant je donne la chance aux jeunes. Je vais lui faire mordre la poussière comme les autres jeunes qui ont osé me défier. Plus Siteu parle, plus le combat sera difficile pour lui", déclare le roi des arènes.
Siteu renchérit : "je ne suis pas comme les autres. Mon seul objectif, c'est de mettre sur ma tête cette couronne. Je vais m'imposer même si je lui dois beaucoup de respect. Il ne mangera pas un seul biscuit du paquet".
Siteu à Modou Lô : "qu'on siffle ce combat dimanche prochain. Je vais prendre cette couronne et le mettre à la vue de tout Diamaguène". Modou Lo lui rétorque : "Dimanche, c'est loin, qu'on le fasse tout de suite sur ce ring. Je vais te prêter la couronne seulement parce que je ne suis pas prêt à lâcher cette couronne".
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :