Pour leur deuxième face-à-face, samedi, Modou Lô et Siteu qui disputeront le combat royal le 24 novembre 2024, étaient très attendus pour un show de classe exceptionnelle. Si vendre cette affiche n'est pas si difficile, Siteu s'est mis trop dans son rôle en s'enflammant alors que Modou Lô, tel un roi, a gardé son calme, même s'il a soufflé à son adversaire quelques mots piquants.
Modou Lô-Siteu, plus qu'un combat, c'est un combat royal. Le 24 novembre 2024 sera le rendez-vous des supporters des deux lutteurs les plus populaires de l'arène. Pour l'avant-goût, le Roc des Parcelles Assainies a fait face au phénomène de Lansar ce samedi pour une confrontation verbale.
En juillet dernier, lors du premier face-à-face, les deux protagonistes avaient montré un respect mutuel, rendant par moments leur trashtalking un peu fade. Connu pour avoir une attitude sereine dans ses « face to face », Modou Lô n’avait pas dérogé à la règle et avait entraîné le phénomène de Lansar avec lui.
Mais ce samedi, sur le plateau de la Tfm, il y a eu du spectacle et de l’électricité dans l’air. Si Modou Lo a gardé son calme, Siteu a envenimé les choses lors de cette deuxième bataille verbale.
Le show a surtout été assuré par leurs accompagnants, notamment les batteurs de tam-tam qui ont plusieurs fois été sommés d'arrêter. Le direct a même été par moments interrompu certainement pour les recadrer.
Modou Lô prévient Siteu : "il ne peut pas échapper à mes coups de poing et il ne verra que du feu le jour J"
Le Roi des arènes s’est montré serein comme à son habitude et confiant quant à la victoire au soir du 24 novembre prochain. Arrivé très tôt sur place contrairement au premier face-à-face, le Roi des arènes a dû mobiliser toute sa patience pour voir arriver son adversaire Siteu qui s’est fait désirer. Interpellé sur l’importance de ce combat face à un adversaire que beaucoup donnent perdant, Modou Lô dit prendre toutes les précautions pour gagner et ainsi conserver sa couronne.
"Comme je l’ai déjà dit, Siteu a fait ses preuves et notre combat est logique. Ce sera un combat où le titre sera mis en jeu et on fera le nécessaire pour gagner et donc conserver notre titre. Mais en aucun cas, il ne peut échapper à mes coups de poing comme tous mes adversaires. Il ne verra que du feu le jour J. La préparation ? J’ai décidé de rester ici comme je l’ai fait lors de mes derniers combats. J’estime avoir ici tout ce dont j’ai besoin pour gagner ce combat", a-t-il déclaré très détendu.
Siteu : "je ne quémande pas, je vais arracher la couronne à Modou Lô…"
Le Tarkinda, de son côté, a promis de détrôner Modou Lô le 24 novembre. Siteu s’est ainsi montré particulièrement sûr de ses forces. Très calme à son arrivée, Siteu a commencé par solliciter des prières à ses parents sérères en direction de ce combat décisif dans sa carrière. Puis, le tombeur de Papa Sow est rentré dans le vif du sujet revenant sur l’importance de son duel face au roi des arènes. Il a essayé d'importuner son adversaire qui est resté zen.
« C’est sur le plan mental que le combat va se jouer. Il ne faudra pas se précipiter. J’ai fait mes preuves pour arriver là et c’est le combat de ma vie. Je ne quémande pas, je vais arracher la couronne à Modou Lô. J’ai appris des erreurs de ses derniers adversaires et je vais exploiter les failles de Modou Lô. Je suis de retour à Dionewar (son village) même si j’étais en Gambie ces derniers temps pour me préparer ».
+++++++++++++++++++++++++