Encore des noyades dans la banlieue: 4 crops ont échoué sur la plage hier



 
 
Il n’y a eu en définitive que cinq corps sans vie repêchés dans les flots de la mer à Malika plage. Toutes les victimes ont été clairement identifiées. Tandis que les quatre rescapés de la meurtrière noyade collective du dimanche dernier, évacués au district sanitaire de Keur Massar, ont quitté la structure de santé et sont rentrés chez eux.
 
 
 
La police de Malika a finalement fait son bilan sur l’hécatombe en mer survenue dans l’après-midi du dimanche dernier. Les hommes du commissaire Khady Diouf ont constaté neuf cas de noyade, comme nous l’avions écrit, avant-hier, dans ces colonnes. Il s’agit en effet de cinq corps sans vie repêchés des entrailles de l’océan Atlantique et quatre rescapés de la tragédie en mer.
 
Un élève de 16 ans, un autre de 14 ans, un receveur de bus de 20 ans, un enfant de 12 ans et A. Diagne
 
C’est donc cinq jeunes qui ont péri dans la partie de baignade collective dans le secteur de Malika plage. M. Niang (16 ans, élève domicilié à Keur Massar), P. Diallo Sarr (14 ans, élève domicilié à Malika), P. Diop (20 ans, exerçant le métier de receveur dans un bus Tata), S. Wilane (âgé de 12 ans) et enfin A. Diagne. Quant aux miraculés de l’hécatombe en mer, ils ont subi des soins d’urgence au district sanitaire du nouveau département de Keur Massar. Ils ont quitté, hier, les locaux de la structure de santé et sont rentrés chez eux. Ils n’ont pas cependant été fichés par les services du commissariat de police de Malika. Car dès qu’ils ont été extraits des griffes des grosses vagues meurtrières par les plongeurs, ils ont été vite acheminés au district de santé en question pour des raisons évidentes. 
 
Gadaye refoule deux corps, Plage Malibu un et la cité des Magistrats un autre
 
Outre le secteur de Malika, d’autres localités voisines ont été durement impactées par la meurtrière noyade collective du dimanche dernier. Il s’agit de la cité Gadaye, de la plage de Malibu et la cité des Magistrats ; une berge coincée entre le périmètre de Guédiawaye et celui de Golf Sud, précisément à hauteur de la passerelle de la cité des Magistrats, située en bordure du littoral. Deux corps sans vie ont été rejetés par les vagues en furie à la cité Gadaye ; un autre de sexe masculin répondant au nom d’Adama Fall, né 1997, a atterri aux premières heures de la journée d’hier sur la berge de Malibu à Golf Sud ; et un autre de sexe masculin s’est échoué aussi, hier tard la nuit, à 22h passées, sur le rivage sis à ladite passerelle de la cité des Magistrats. Celui-ci a été d’ailleurs acheminé à la morgue de l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Le drame a été constaté par les limiers du commissariat central de Guédiawaye, qui avaient fait le déplacement.  
 
 
Neuf corps au total sur le littoral de Malika à Golf Sud en passant par Gadaye et la cité des Magistrats
 
Ce qui fait au total neuf corps sans vie découverts à moins de 48 heures le long du littoral de Malika à Golf Sud en passant par Gadaye et la cité des Magistrats. A ce rythme effréné de découverte macabre suite à la tragique noyade collective, l’on est tenté de dire que le grand bleu n’a pas encore régurgité les corps sans vie des baigneurs du dimanche dernier qui avaient envahi par milliers les différentes berges de la grande banlieue dakaroise pour profiter de la brise maritime mais aussi faire trempette, histoire de combattre la chaleur estivale d’étuve.  
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :