EXPLOITATION DES HYDROCARBURES AU SÉNÉGAL : Bës Du Niakk sollicitent la majorité pour une meilleur gestion




 
 
 
Les candidats investis sur la liste nationale de la coalition Bës Dou Niakk étaient hier à Grand-Dakar de Dakar pour une caravane. Devant les populations, ils ont vendu l’expérience et l’expertise de leur tête de liste sur les questions de développement et de coopération pour solliciter la majorité à l’Assemblée nationale au soir du 17 novembre 2024.
 
C’est à travers une caravane dans les rues de Grand-Dakar à Dakar que les investis sur la liste Bës Du Niakk ont communié avec la population. Pourquoi choisir la liste ? Les investis tour à tour ont soutenu que leur tête de liste, le marabout Serigne Mansour Sy Djamil, est l’homme de la situation, car ayant toutes les compétences nécessaires pour accompagner le développement du Sénégal. « C’est tout simplement que la tête de liste est un religieux qui a acquis beaucoup d’expérience sur le développement et sur les questions politiques. Il entend partager son expérience au service de la nation. Il n’est pas dans les calculs de blocage de l’action gouvernementale. Notre mission, c’est d’être au service de la nation », font-ils savoir.
Cependant, avec l’avènement de l’exploitation des hydrocarbures, les investis de Bës Du Niakk estiment que la présence de leur leader avec la majorité parlementaire doit sonner l’heure du développement du Sénégal. Car, font-ils savoir, « il nous faut avoir des hommes expérimentés de la trempe de Serigne Mansour Sy Djamil qui comprennent les enjeux des hydrocarbures. C’est pourquoi nous vous demandons de nous donner la majorité parlementaire », concluent-ils devant les populations qui les écoutaient pour comprendre leur programme législatif.
BMS
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :