La Fédération sénégalaise de football sera en assemblée générale ordinaire ce samedi, mais auparavant, le Comité exécutif de l'instance sera en réunion ce vendredi pour déterminer des points essentiels de cette rencontre prévue au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Entre autres sujets, les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025, l'évaluation de la saison 2023-2024 ainsi que la projection sur la prochaine e saison seront aussi à l'ordre du jour.
Le dernier acte de la saison de football 2023-2024 se jouera ce samedi en Coupe du Sénégal entre les Férus du Foot et Mbour Petite Côte. Ce sera d'ailleurs l'un des sujets qui seront débattus en réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football ce vendredi. Il sera question d'évaluer la saison mais aussi de parler de perspective.
Les dirigeants vont se pencher sur la prochaine saison, mais aussi sur les matchs des Lions des mois de septembre, d'octobre et de novembre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2025.
En sommes 5 points sont retenus pour la réunion du Comité exécutif de ce vendredi.
Saison 2023-2024 et 2024-2025 en pole
Dans l'ordre du jour, les hommes de Augustin Senghor vont démarrer par des informations liées aux derniers actions de la Fédération sénégalaise de football, de l'adoption du procès-verbal de la dernière réunion du Comité exécutif tenue le 9 mai 2024.
Ensuite, ils vont passer à l'évaluation de la saison 2023-2024 du championnat local.
A rappeler que cette saison prendra officiellement fin ce samedi avec la finale de la Coupe du Sénégal qui opposera les Férus du Foot et Mbour Petite Côte au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Teungueth FC a été sacré champion du Sénégal et représentera le pays de la Téranga à la Ligue des champions africains. Le club rufisquois sera accompagné par son dauphin, le Jaraaf de Dakar, qui ira participer à la Coupe de la Confédération africaine de football.
La saison 2024-2025 sera aussi un point important sur lequel le Comex devra se projeter. Les clubs sénégalais vont reprendre le chemin des terrains dès le mois d'août 2024.
Point de départ pour la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025
Le Sénégal a impérativement besoin de se relancer en Afrique. Champions d'Afrique 2021, les Lions s'étaient arrêtés en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Pour les prochaines joutes africaines qui se tiendront au Maroc en 2025, les protégés de Aliou Cissé ont du chemin à faire avec les éliminatoires qui débuteront en septembre 2024. Les Lions feront face au Malawi, au Burundi et au Burkina Faso.
Pour l'objectif de qualification, la Fédération sénégalaise de football se penche déjà sur le sujet. Ce vendredi, en plus de faire une évaluation des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Comité exécutif lancera la préparation des matchs éliminatoires de la Can Maroc 2025 prévus en septembre, octobre et novembre 2024.
Ceci marquera le point de départ pour une meilleure participation à la prochaine Coupe d’Afrique qui se tiendra au Royaume chérifien du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Assemblée générale ordinaire de ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio
Initialement prévue au Centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw, l'assemblée générale ordinaire de la Fédération sénégalaise de football se tiendra au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio ce samedi 13 juillet 2024, a partir de 9 heures.
En préparation à cet événement qui va regrouper tous les représentants des clubs sénégalais, le Comité exécutif va procéder à l'examen des rapports d'activité et financier. Ils vont aussi faire le point sur les projets de la Fsf en cours de finalisation, mais aussi se pencher sur le point concernant la mise à jour sur la révision des statuts à présenter à I'Ago.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-