ETHIOPIANS AIRLINES : UN NOUVEAU CRASH DU BOEING 737 ÉVITÉ DE JUSTESSE À L’AIBD



May Day Ethiopian !!!

 

J'ai vécu pareil avec @flyethiopian même appareil. Notre pilote était obligé de faire demi-tour sur Addis-Abeba après avoir effectué 2h de vol. Ce problème devient récurrent et c'est inquiétant. Faut une mesure rapide ! #ET908

See Cheikh Fall™'s other Tweets Sous le sceau de l’anonymat, un autre passager, décrit la situation qui a rapidement conduit à une panique générale puisque l’appareil risquait de faire un crash quelques minutes seulement après son décollage, faisant sans doute penser à l’accident du Boeing 737 de la même compagnie, au mois de mars dernier.
« Nous avons entendu un gros bruit et d’un coup, il y a eu de la fumée dans la cabine, témoigne-t-il. A cet instant, l’avion ne prenait plus de hauteur. Le commandant a ensuite manœuvré pour se poser à nouveau au sol mais il avait du mal à joindre la tour de contrôle. C’est au bout d’une dizaine de minutes qu’il a enfin réussi à atterrir, et même là, les secours ont peiné avant d’éteindre l’incendie. »
Certains des 75 passagers commencent déjà à s’organiser pour attaquer Ethiopians Airlines en justice, estimant que l’appareil était vieux, avec beaucoup de dysfonctionnements, notamment une porte qui se fermait difficilement.

 

Dans la même rubrique :