ETALAGE DES ATOURS DU REGIME SALL POUR CHARMER LES MOURIDES: Aly Ngouille Ndiaye répond à Wade et annonce le démarrage du dialogue politique



 
 
 
Toujours laminés à Touba lors des élections, tous les moyens et occasions sont bons pour le régime, pour mener une opération de charme en direction de la communauté mouride. Et hier, lors de la cérémonie officielle du Magal, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a fait étalage des réalisations et projets du gouvernement dans la ville sainte, mais aussi au plan national. Une manière de répondre à Wade. Il a aussi révèle le démarrage imminent du dialogue politique avec 2 axes majeurs : les impairs des dernières élections et la préparation de la Présidentielle 2019. Chef de la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle du Magal de Touba, le ministre de l’Intérieur ne s’est pas fait prier pour mener une véritable opération de charme auprès de la communauté mouride et des Sénégalais et étrangers qui de partout dans le monde suivait l’événement. En effet, les réalisations du régime Sall, dans la ville sainte et ailleurs dans le pays, ont été au cœur du discours de Aly Ngouille Ndiaye.
Les efforts particuliers pour Touba
Parlant des réalisations et projets du gouvernement à Touba, Aly Ngouille Ndiaye évoque d’abord un projet phare : l’autoroute Ila Touba. Et c’est pour annoncer qu’une bonne partie de l’infrastructure est achevée et que les travaux seront terminés et l’autoroute livrée avant le prochain Magal de Touba. Pour la question de l’assainissement qui se pose avec acuité dans la ville sainte, le ministre de l’Intérieur souligne que «9 milliards de francs Cfa ont été injectés» dans le secteur. De même, il note que «2 milliards F Cfa ont été injectés dans l’électricité». Et pour montrer que le régime a une oreille attentive pour Touba, Aly Ngouille Ndiaye a informé la communauté du démarrage dans les prochains jours du dialogue politique. Aly Ngouille Ndiaye a indiqué que les impairs des dernières élections et la préparation de la Présidentielle de 2019 seront au centre des débats. Il a ainsi sollicité les prières de Touba pour la réussite de ce dialogue politique.
Mbaye THIANDOUM

Dans la même rubrique :