ESPAGNE : Un marchand ambulant sénégalais arrêté à Playa de Palma pour avoir volé et agressé un touriste




 
Un Sénégalais établi en Espagne a été arrêté récemment à la Playa de Palma. Ce compatriote, très audacieux, a arraché le collier d’un touriste qui ne s’est pas laissé faire.
 
 
La Police espagnole a arrêté un vendeur ambulant sénégalais accusé d'avoir volé un collier à un touriste puis de l'avoir agressé à Playa de Palma. La victime s'est retrouvée dans une clinique de la capitale des Baléares avec plusieurs points de suture.
Les événements, tels que rapportés par la Direction provinciale, ont eu lieu vendredi soir de la semaine dernière. Le Sénégalais se trouvait à Playa de Palma et proposait aux visiteurs différents produits. À un moment donné, et après avoir eu une brève conversation avec l'un des touristes, le Sénégalais lui a arraché le collier du cou et lui a proposé de lui en vendre un autre. Ce que le touriste a catégoriquement refusé et lui a reproché ce qu'il venait de faire.
Le vendeur ambulant a réagi de la pire des manières et a frappé la tête de la victime avec le collier qu'il portait, provoquant une blessure ouverte. Il l'a également frappé au visage. Le touriste est tombé au sol et notre compatriote a rapidement quitté les lieux. Le touriste a été immédiatement transféré en ambulance vers une clinique de Palma.
La Police nationale, qui a appris les événements, après plusieurs efforts, a réussi à identifier puis à arrêter le suspect. Après son arrestation, selon des sources policières, d'autres événements similaires survenus dans la région cet été ont été élucidés.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :