ESPAGNE: Un Sénégalais de 34 ans arrêté pour avoir tenté de tuer sa colocataire



 
Encore un compatriote qui a maille à partir avec la justice en Espagne. En effet, la police de ce pays a arrêté un homme de 34 ans d'origine sénégalaise pour tentative de meurtre. Il est accusé d’avoir voulu mettre fin à la vie de sa colocataire en l’étouffant. Les faits se sont produits à Palma, la capitale de la communauté autonome des îles Baléares, en Espagne.
 
La police a arrêté à Palma, en Espagne, un homme de 34 ans d'origine sénégalaise. Tout s'est passé aux premières heures jeudi dernier. En effet, la police a reçu un appel alertant qu'il y avait une bagarre dans une maison. Très rapidement, une patrouille se rend à l'endroit indiqué. Une fois sur place, un voisin explique aux agents qu'il avait entendu des coups violents et une femme qui hurlait dans la maison. Les policiers sont allés à l'appartement et ont trouvé la porte ouverte. À l'intérieur de la maison, une femme y a été trouvée. Elle avait une blessure béante à la main et était sous état de choc. La femme a commencé à expliquer aux agents ce qui s’est passé. Mais au même  moment, la voix d’une autre femme a été entendue à l'intérieur d'une chambre de la maison. Lorsque les agents sont allés dans la pièce, l'homme, qui tenait sa victime, s'est rapidement enfermé dans la salle de bain avec elle et a tenté de l'étrangler, tandis que l'autre femme, restée dehors, les suppliait de sauver son amie.
Les policiers ont défoncé la porte et sont entrés  dans la salle de bain. Ils ont trouvé l'homme qui essayait d’étouffer la femme avec un de ses bras autour de son cou. Heureusement, grâce à l'intervention de la police, la victime a été sauvée.
 
Une plainte avait été déposée deux jours avant les faits par la victime
 
Notre compatriote, qui avait loué une chambre aux deux femmes par le biais d'une publicité, se comportait apparemment de manière agressive et intimidante, tant verbalement que physiquement depuis deux semaines. D’ailleurs, la victime avait déjà porté plainte pour blessures subies, deux jours auparavant. Le même jour des faits, la victime et le détenu se disputaient et la femme lui a dit qu'elle allait appeler la police. Ce qui a énervé apparemment le Sénégalais.
Notre compatriote est actuellement  arrêté pour tentative de meurtre.
Khadidjatou DIAKHATE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :