jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

ESCROQUERIE : Amadou Bâ et son fils, Khadim Bâ, condamnés à payer 2 milliards 500 millions à Sakiyatoulahi Sow



ESCROQUERIE : Amadou Bâ et son fils, Khadim Bâ, condamnés à payer 2 milliards 500 millions à Sakiyatoulahi Sow

 
 
 
L’avenir ne se présente pas sous de bons auspices pour Khadim Bâ. Alors qu’il cherche à sortir des mailles de dame justice dans cette affaire contre la douane, il a été condamné par la Cour d’appel qui a confirmé le juge d’instance. Seulement, il n’est pas le seul, car, son père a également subi le sabre du juge d’appel. Ils ont été condamnés pour escroquerie, à trois mois assortis du sursis et à payer à la partie civile 2 milliards et 500 millions de francs. La partie civile n’est autre que Sakiyatoulahi Sow, qui avait fait tomber Doro Gaye.
 
 
 
2 milliards 500 millions de nos francs, c’est le montant que la famille Bâ, notamment Amadou Bâ et Khadim Bâ doivent payer à titre de réparation à…Sakiyatoulahi Sow. Amadou Bâ et son fils ont également écopé de trois assortis du sursis, pour escroquerie. Telle a été la décision de la Cour d’appel de Dakar qui a confirmé la décision du juge d’instance, dans toutes ses dispositions. Une très mauvaise nouvelle pour Khadim Bâ qui cherche à se défaire des mailles de dame justice dans son différend avec la douane qui lui a valu un mandat de dépôt. Cette fois, ils devront peut-être se solidariser pour payer un montant aussi important.
Dans cette affaire, c’est Sakiyatoulahi Sow qui a décidé d’ester en justice en déposant une plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des juges d’instruction. Il soutient avoir eu des relations commerciales avec les Bâ et leur a ainsi confié d’importantes sommes d’argent pour des opérations commerciales. Il explique leur avoir remis 2 milliards et 400 millions pour une opération dont il devait avoir un bénéfice de 305 millions de francs. C’est plus tard que les 305 millions lui ont été remis partiellement. Une autre opération «Moudharaba» lui a été proposée.
Pour la réalisation de cette opération, une partie du bénéficie lui a été empruntée. Et s’agissant du capital de 2.400.000.000 francs, ils lui ont suggéré de le réutiliser pour l’achat d’hélicoptère pour l’Etat du Sénégal. Sakiyatoulahi Sow soutient également que le père et le fils lui avaient aussi proposé d’investir dans l’importation de véhicule BMW. Il dit avoir investi 500 millions avec une promesse de bénéfice de 150.000.000 francs. Il a également remis à Khadim Bâ une voiture de marque BMW X5 pour la vente et cela n’a pas été entièrement réglé. S’agissant de l’affaire des 305.000.000, Amadou Ba lui avait promis de tout régler, mais en vain.
 
 
Khadim Bâ avait nié
 
 
Cette affaire jugée en première instance, Khadim Bâ qui avait comparu, avait nié les faits. Selon Khadim Bâ, toutes les opérations avaient abouti. Concernant le véhicule, il a soutenu que si la partie civile restitue l’avance reçue, il reprendrait son véhicule. Malgré les dénégations, le juge de première instance avait condamné les sieurs Bâ. Cette décision a été donc confirmée par la Cour d’appel, au grand bonheur de Sakiyatoulahi Sow qui a été toujours été constant dans ses accusations avec des documents à l’appui.
 
 
 
Alassane DRAME
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…