ENGAGÉ POUR 4 ANS AVEC SAINT-ETIENNE: Boubacar Fall, première recrue des Verts



 
L'ASSE a débuté son mercato en enrôlant Boubacar Fall, jeune gardien sénégalais de 19 ans. Engagé pour 4 ans, Boubacar Fall qui a déjà été appelé chez les pros du Sénégal devrait polir son talent avec les jeunes du club stéphanois, en attendant un premier contrat professionnel qui portera sur trois saisons. Une opportunité à saisir pour ce jeune joueur de 19 ans.
 
Le gardien international des moins de 20 ans du Sénégal Boubacar Fall vient de s’engager pour les 4 prochaines années en faveur de l’Association Sportive Saint-Etienne. Le joueur formé par Espoir de Guédiawaye va connaître un nouveau défi hors du Sénégal et plus précisément en France. A 19 ans, Fall, qui mesure 1,98m, a signé un contrat stagiaire jusqu'à la fin de la saison, mais le président de l’AS Sainte Etienne Roland Romeyer a précisé qu'il était déjà convenu que le joueur signe un premier contrat professionnel par la suite. Le gardien sénégalais Boubacar Fall est arrivé à Saint-Etienne en France. Il vient de signer un contrat stagiaire de 4 ans où il sera mis à la disposition de l’équipe réserve pour 6 mois en attendant de faire ses preuves chez les pros.
 
Claude Puel, entraineur de l’ASSE : «Fall a un très gros potentiel»
 
Lors de sa conférence de presse, lundi, Claude Puel a confirmé la signature du jeune gardien Boubacar Fall, en provenance d'Espoir Guédiawaye. Récemment appelé avec la sélection sénégalaise, le joueur est arrivé ce lundi à L'Etrat, en compagnie de son agent, qui n'est autre que Jody Viviani, l'ancien gardien de l'ASSE, Montpellier et Toulon. «Il est là pour passer la visite médicale et il va nous rejoindre», a confirmé Claude Puel qui poursuit : «il n'y aura pas de changement dans la hiérarchie pour l'instant. C'est un jeune joueur. Il apportera ses qualités. Il lui faudra un temps d'adaptation, surtout à cette période-là avec le froid. Mais il a un très gros potentiel. C'est un élément en devenir. Il correspond bien à ce qu'on veut faire. Il n'est pas prêt de suite mais on va travailler pour le futur.»
LES ECHOS

Dans la même rubrique :