EN PROVENANCE DU CLUB UKRAINIEN RUKH LVIV : Les Girondins de Bordeaux officialisent la signature de Pape Djibril Diaw




 
Les Girondins de Bordeaux annoncent l’arrivée du défenseur sénégalais Elhadji Pape Djibril Diaw en provenance du Rukh Lviv (Ukraine). Âgé de 29 ans, ce solide défenseur central, vient renforcer l’arrière-garde bordelaise après un parcours riche en expériences à travers l’Europe.
 
Les Girondins de Bordeaux annoncent l’arrivée du défenseur sénégalais Elhadji Pape Djibril Diaw. En provenance du club ukrainien Rukh Lviv, Diaw vient renforcer l’arrière-garde bordelaise.
Né le 31 décembre 1994 à Dakar, Djibril Diaw a débuté sa carrière au Sénégal. Il a d’abord joué pour l’ASC Jeanne d’Arc lors de la saison 2011-2012, puis a évolué dans d’autres clubs de première division sénégalaise, l’AS Yeggo et le Port autonome, entre 2012 et 2015.
Sa solide performance sur le terrain lui a ouvert les portes de l’Europe. Il a signé en Belgique avec l’ASV Geel avant de rejoindre la Pologne, où il a joué pour le Korona Kielce. Durant trois saisons et demie en Pologne, Diaw a accumulé 72 matchs, marqué 5 buts, et réalisé une passe décisive, attirant ainsi l’attention des recruteurs étrangers.
En 2019, il découvre la Ligue 1 française en signant à Angers SCO, puis à Caen en Ligue 2. Ensuite, il part en Lituanie où il remporte le doublé Coupe-Championnat avec le Žalgiris Vilnius. En janvier 2022, il signe au Rukh Lviv, en Ukraine, mais les événements géopolitiques l’ont amené à quitter le pays. Lors des 18 derniers mois, Diaw a été prêté à Laval, où il s’est imposé en disputant 50 matchs et inscrivant 6 buts.
À 29 ans, Djibril Diaw compte près de 200 matchs professionnels à son actif. Fort de son expérience et de sa solidité défensive, il apporte un renfort précieux à la défense des Girondins de Bordeaux.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :