EN COLERE CONTRE LE CHARGE DES ELECTIONS A L’APR: Des apéristes de Ziguinchor ne décolèrent pas et crachent leur venin sur Benoit Sambou



 
 Les démons de la division continuent de mettre en lambeaux le parti présidentiel à Ziguinchor. Réputés pour leur mésentente, les responsables de l’Apr de Ziguinchor se regardent toujours en chiens de faïence, à sept mois seulement de la présidentielle. Hier, ce sont les militants du recteur de l’Université de Ziguinchor qui sont montés au créneau en s’attaquant à Benoit Sambou qu’ils ont traité de tous les noms d’oiseaux. Ils reprochent à ce dernier d’avoir fomenté des coups bas à l’endroit de leur leader Kéba Kourfia Diawara.
 
 
Depuis l’accession à la magistrature suprême de Macky Sall, ses camarades de parti de Ziguinchor ne s’entendent que sur leur mésentente. Depuis lors, ces derniers ne cessent de se livrer à de sempiternelles querelles. La dernière en date s’est passée hier, avec les militants de la base de Kéba Kourfia Diawara, outrés, qui ont déversé leur bile sur leur frère de parti, Benoit Sambou, qu’ils accusent de vouloir ternir l’image de leur leader, pour des questions de salle de réunion au niveau de l’Université Assane Seck de Ziguinchor. «Nous qualifions de mensongères, calomnieuses ces allégations de certains étudiants parrainés par Benoit Sambou pour ternir l’image de notre responsable politique Kéba Kourfia Diawara, qu’ils  accusent  d’avoir refusé de prêter une salle aux étudiants du parti qui voulaient tenir une rencontre dans l’enceinte du temple du savoir. Ce qui est archifaux», rétorquent ses militants. «Tout ce problème a été manigancé par Benoit Sambou. Ce que nous ne pouvons tolérer et accepter», déclarent Lamine Sol Sidibé et ses camarades responsables Apr Ziguinchor.
 Pour ces derniers, «au moment où le recteur Kourfia Diawara et certains leaders travaillent à renforcer la mouvance présidentielle pour sa massification, sa construction et sa cohésion, Benoit Sambou, lui, intervient toujours par la manipulation, la démagogie, la fourberie, comme expression de son opportunisme politique pour semer la pagaille dans les rangs du parti à Ziguinchor».
 «Nous avons aussi tenu ce point de presse pour apporter des éclaircissements par rapport à certains propos et accusations portées à notre leader. Nous pensons qu’aujourd’hui, l’heure n’est pas propice à la désunion, à la division. Elle est au travail, à l’union pour la victoire de notre candidat à la prochaine présidentielle», affirme M Sidibé. «Comment un responsable comme Benoit Sambou peut-il utiliser des étudiants pour attaquer ses camarades leaders du même parti politique, à savoir l’Alliance pour la République ?», s’interroge Lamine Sol Sidibé.
Le responsable de l’Apr de poursuivre : «il faut que Benoit Sambou revienne à la raison et revoie sa copie. Le fait de monter des personnes contre ses propres camarades de parti ne profite ni à lui, ni à personne. Aujourd’hui, il urge de travailler pour assurer la victoire au premier tour au Président Macky Sall», a-t-il dit lors du point de presse tenu hier, à Ziguinchor.
 
Ahmet COLY

Dans la même rubrique :