EN COLERE CONTRE L’ETAT ET LES POPULATIONS: «Sos consommateur» met fin au bénévolat, désormais les services seront payants



 
 
Me Massokhna Kane et Cie en ont marre du bénévolat, au profit de populations et de l’Etat, qui, en contrepartie, les méprisent. Par une décision «ferme et définitive», Sos consommateur va désormais facturer ses services et prestations, en plus de boycotter tout ce qui touche à l’Etat et ses démembrements. 
 
 
Il faudra désormais mettre la main à la poche, pour obtenir les service de l’association consumériste Sos Consommateur. En effet, Me Massokhna Kane et Cie, à travers un communiqué publié hier, ont fait comprendre qu’ils ont «décidé d'opérer, vis-à-vis des populations, une transition pour fonctionner désormais comme d’autres associations de par Ie monde». C'est-à-dire, précisent-ils, «abandonner le bénévolat au profit d’un service payant pour les abonnés lésés qui auront besoin de ses services». Et la structure ne manque pas d’égratigner les Sénégalais qui, malgré tous les efforts et sacrifices de l’association à leur profit, ne s’en préoccupent pas. Ce qui participe à fonder «légitimement» sa décision de passer du bénévolat au service payant, une décision «ferme et définitive», en réponse au mépris des populations et de l’État central. 
En effet, en plus de faire payer les usagers ses services, Sos Consommateur, qui digère mal sa mise à l’écart dans la dialogue national, a également décidé de boycotter les pouvoirs publics. En effet, note le communiqué, la structure a retenu «de ne plus participer aux rencontres organisées, sous toutes ses formes, par l’État et ses démembrements». 
Ne décolérant pas contre la mesure de ne pas associer les «défenseurs des consommateurs» aux concertations nationales, Me Massokhna Kane et Cie se lâchent sur Macky Sall, initiateur du dialogue national. 
 «Le Président Macky Sall n'a aucune considération pour les Associations de Consommateurs. La dernière manifestation de ce mépris est la tenue des assises du dialogue national, où nos associations ont été totalement ignorées», soutient Sos Consommateur. Qui est d’autant plus outré par l’attitude méprisante de l’Etat à leur endroit, que «depuis des décennies, celle-ci défend, dans un bénévolat pur et dur, avec ses propres moyens, les populations sans défense, face à la délinquance économique de plus en plus importante, des producteurs de biens et services».  
 
Mbaye THIANDOUM

  


 

Dans la même rubrique :