EN CAMPAGNE ÉLECTORALE DANS LE SINE : Ousmane Sonko promet de faire de Fatick une métropole régionale et lance des piques à Macky




 
 
 
En campagne dans le Centre du Sénégal, Ousmane Sonko a réaffirmé l’option du gouvernement de faire de Fatick une métropole régionale. Dans la ville de Mame Mindiss ou encore à Foundiougne, fiefs de Macky Sall, Ousmane Sonko a choisi de parler développement. Il n’a toutefois pas manqué de lancer des piques à l’ancien président.
 
 
 
Pour la caravane nationale de Pastef, la journée du mardi 29 octobre 2024 a choisi les localités du Centre du pays comme Fatick, Foundiougne, Passy, Sokone, Kaolack… À Fatick, Ousmane Sonko a réaffirmé l’option du gouvernement de faire de la capitale du Sine une métropole régionale, dans le cadre de la mise en œuvre du programme Sénégal 2050, le nouveau référentiel des politiques publiques de développement. «Nous voulons faire de Fatick une métropole régionale. Cela demande un grand travail parce que la ville de Fatick en est encore loin», a-t-il déclaré lors du passage de sa caravane à Fatick. Avant de constater le niveau de développement faible de Fatick, malgré qu’il soit le fief de l’ancien président.
Ousmane Sonko a ensuite relevé que la région de Fatick regorge d’un potentiel capable de tirer son développement. Il a cité la filière sel qu’il estime être négligée.  « C’est un secteur qui peut nous rapporter des milliards. Nous exportons du sel brut et importons du sel iodé, alors qu’il doit être un atout stratégique au Sénégal », a-t-il ajouté.
À Foundiougne, Ousmane Sonko a annoncé que le port de Foundiougne-Dakhounga sera ouvert et que toutes ses activités vont reprendre.
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :