EN ATTENDANT LA DÉCISION DU TRIBUNAL SUR SON ORDRE D’EXPULSION D’Espagne: L’ancien militaire Pape Ndoye arrêté, après avoir été blessé à la machette lors d'une dispute à Gijón



 
 
Des policiers agressés, interdiction de s’approcher de son ex-partenaire… Pape Gore Ndoye, l’ancien militaire, continue de semer la zizanie à Gijón. En effet, ce dernier s’est signalé hier lors d’une bagarre avec un Marocain dans un bar. Le Marocain, qui a reçu une rafale de coups de poing, s’est saisi d’une machette et a blessé grièvement l’ancien militaire à l’épaule. Sous le coup d’un ordre d’expulsion, le Sénégalais qui a fait appel de cette décision du tribunal a de nouveau été mis aux arrêts. De même que le Marocain.  
 
 
Encore l’ancien militaire Pape Gore Ndoye au-devant de la scène. Déjà épinglé dans plusieurs affaires, le Sénégalais qui fait la terreur à Gijón s’est de nouveau donné en spectacle. En effet, la police espagnole a reçu hier un appel signalant une violente bagarre entre lui et un Marocain âgé de 42 ans dans un bar. Une fois sur place, la police n’en revenait pas, car celui qui fait la pluie et le beau temps dans le quartier de Gijón a été sauvagement blessé par une machette. «Les deux protagonistes ont eu une violente dispute dans un bar pendant un moment avant que le Sénégalais ne commence à asséner des coups de poing au Marocain», narre un témoin de la scène aux flics. Et de poursuivre : «alors qu’il était roué de coups, le Marocain s’est saisi d’une machette avant d’asséner un violent coup sur l’épaule gauche de Pape Gore Ndoye et d’enchainer d’autres coups sur le dos du Sénégalais». Au vu du sang que perdait notre compatriote, la police a décidé de le transférer à l'hôpital de Cabueñes. «Les blessures de Ndoye sont très graves, surtout le coup qu’il a reçu à l’épaule qui est très profond», narre la police locale. Après deux heures passées à l’hôpital, Pape Gore Ndoye a encore été mis aux arrêts. De même que le Marocain qui a été transféré à l’hôpital de Jove pour y recevoir des soins avant d’être mis aux arrêts. 
 
 
Pape Gore Ndoye, un danger pour la société, avait tenu en respect et blessé 7 policiers 
 
 
Pourtant l'ancien militaire sénégalais Papa Gore Ndoye a été arrêté au mois d’août pour avoir causé un grave incident dans le quartier d'El Llano, au cours duquel sept policiers ont été blessés. L'un d'eux a eu la main cassée. Le reste avait des bleus et des éraflures. «Il était fou, on n'a jamais rien vu de pareil ...», avait déclaré un témoin des évènements. 
 
 
Pape Gore Ndoye a fait appel de la décision du tribunal de l’expulser 
 
Papa Gore Ndoye est sous le coup d’un ordre d'expulsion du territoire espagnol en raison de son casier judiciaire. Cependant, cette mesure judiciaire est bloquée dans l'attente de la décision du tribunal national suite à l’appel déposé par le Sénégalais. 
 
Son ex a porté plainte trois fois, le tribunal lui interdit de l’approcher
 
En 2015, Pape Gore Ndoye s’était aussi signalé dans une bagarre où un officier de la police, qui avait tenté de le calmer, s’est finalement retrouvé inconscient des suites des coups de poing de l’ancien militaire. D’ailleurs son ex-partenaire avait déposé trois plaintes pour violence et le tribunal avait décerné une ordonnance d’interdiction de communiquer et de s’approcher d’elle. «Si les flics n’interviennent pas, je vais disparaitre un jour», avait-elle soutenu dans sa plainte. 
 
Samba THIAM

Dans la même rubrique :