EN ATTENDANT D’ETRE EDIFIE PAR LE TAS: Djamil Faye «case» ses joueurs à l’Uso et à Dsc

En attendant la décision du TAS et afin de permettre à ses joueurs d’avoir de la compétition, Djamil Faye a décidé de prêter cinq de ses joueurs à l’Uso et à Dakar Sacré-Cœur pour le reste de la saison.



 
 
 
Enfin, une porte de sortie pour les nombreux joueurs de Guédiawaye Football version Djamil Faye, bloqués par le bras de fer entre Jappo SA et l’association Guédiawaye Football Pro. En accord avec ses joueurs, Djamil Faye a décidé de les prêter à l’Us Ouakam et au Dakar Sacré-Cœur jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, Sani Monday Aruwa, Yannick Frédéric Mandiamy, Ifeanyi Emmanuel Enweruzo, Falilou Mbaye et Gabriel Gomis vont évoluer avec les «Requins» de l’Us Ouakam pour le reste de la saison. Alors qu’Honoré Gomis, le défenseur central Joe et la pépite Moussa Dièye alias Zola filent à Dakar Sacré-Cœur pour le reste de la saison. Mais, il y a un grand mais. «Le club tient à préciser que les joueurs prêtés ne joueront pas les matches de l’Us Ouakam dans la région de Thiès, et ce jusqu’à ce que le problème entre l’Uso et les clubs mbourois soit résolu. Malgré le fait qu’il n’y ait pas de problème particulier entre Guédiawaye Fc et les clubs de Mbour, nous avons pris cette décision afin de veiller à la sécurité des joueurs», indique un communiqué des «Crabes».
Pour rappel, le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avait invalidé la décision de la Commission de recours sur le contentieux opposant Jappo SA à l’Association Guédiawaye. Djamil Faye considère que ce verdict est un motif suffisant de déclaration de guerre. Pour cela, il ne compte reculer d’un iota et se dit prêt à rendre coup pour coup à ses adversaires. «La Fédération a cassé la décision. Ça, on n’était pas surpris. Moi, j’étais avec Augustin Senghor pendant trois jours. Il a cherché à se justifier auprès de ses pairs africains. Et des gens sont venus me dire méfies-toi, Me Senghor va casser la décision (…) Je ne lâcherai rien, absolument rien du tout. Ils m’ont déclaré la guerre, je leur répondrai comme il faudra. Je serai présent pour leur faire la guerre. J’irai jusqu’au bout», avait-t-il soutenu.
 
Guédiawaye FC et Uso perdent encore en match retard
 
Encore une défaite pour Guédiawaye football Club Pro. Le club du Président Pape Thialiss a été battu par Niarry Tally au stade Alassane Djigo, en match retard comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 sénégalaise. Les deux buts portent la signature d’Omar Goudiaby et Ablaye Diop qui ont permis à Niary Tally de remporter les trois points ce jeudi au stade Alassane Djigo, enfonçant ainsi une équipe de la Banlieue minée par des problèmes internes. En deuxième heure, toujours à Alassane Djigo, le Ndiambour de Louga a disposé de l’Union Sportive de Ouakam (2-1) en match retard comptant pour la quatrième journée de Ligue 1. Les buts lougatois ont été inscrits par Pa Omar Jobe et Rachid Touré.
 

Dans la même rubrique :