ELLE REPRIMANDE SON FILS QUI AVAIT FAIT TOMBER SON LINGE DU SECHOIR Marième Thiombane tabasse violemment à coups de bolsa voisine enceinte de 9 mois,Amy Collé et l’envoie en réanimation



Marième Thiombanea été condamnée à 3 mois de prison ferme. Cette prévenue avait bastonné puis envoyé en réanimation sa voisine en état de grossesse, Amy Collé.
 
 
A terme de sa grossesse, (9 mois 7 jours), Amy Collé a failli passer de vie à trépas. Car malgré la vulnérabilité de son état, sa voisine Marième Thiombane n’a pas hésité à la tabasser violemment jusqu’à l’envoyer aux soins intensifs.C’est des coups de bol à la tête et au ventre que lui avait assenés Marième Thiombane lors d’une dispute. Heureusement, les conséquencesde ces agissements n’ont pas été aussi fâcheuses que ça,car la victime ainsi que son bébé ont survécu. Car, lorsque Amy Collé a été admise aux urgences, les médecins ont eu le réflexe de l’opérer pour la sauver elle et son enfant. C’est après son rétablissement qu’elle a porté plainte contre Marième Thiombane pour des faits de coups et blessures volontaires.
Hier, face au juge du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar, elle dit : «j’ai réprimandé son fils qui avait fait tomber lefil sur lequel j’avais étalé mon linge. Et c’est au moment où j’étais sur la terrasse qu’elle est venue m’abreuver d’injures.Mais, j’ai fait la sourde oreille pour ne pas répliquer. Elle a alors bondi sur moi et m’a donné un violent coup à la tête et un autre au ventre avec le bol qu’elle détenait», a-t-elle révélé. Mais, son bourreauMarème Thiombane a balayé d’un revers de main les accusations de sa voisine. A l’en croire, c’est Amy Collé qui ne cessait de l’injurier. Elle ne lui avait pas répondu par peur de la blesser vu son état de de grossesse. Hélas, ces dénégations ne sauraient la dédouaner aussi facilement parce que lorsqu’elle tabassait sa victime, le fils de celle-ci âgé de 9 ans, présent dans les parages, a eu l’intelligence de filmer la scène.
Ainsi, face à cette preuve qui l’accablait devant le tribunal, Marième Thiombane a fini par lâcher le morceau. Là, elle révèle au tribunal qu’elle détenait le bol mais qu’elle n’a pas tabassé la plaignante. L’avocat de cette dernière ayant réclamé 2.500.000 francs Cfa à titre de dédommagement, le représentant du parquet a requis 2 ans deprisonferme contre la prévenue Marième Thiombane. Pour sa part, Me Abdou AzizDjigo ademandé une application bienveillante de la loi pénale pour sa cliente.Finalement,le juge lui a infligé 3 mois de prison ferme. Et 1 million F Cfa en guise de dédommagement. 
 
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :