ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE DE BASKET HOMME 2023: Le Sénégal s'incline Lourdement Face à L’Égypte (76-43)



Mauvaise entrée en matière des Lions du basket-ball dans cette troisième fenêtre qualificative pour la Coupe du monde 2023. Les hommes de Boniface Ndong ont été lourdement défaits par les Pharaons d’Egypte sur le score de 76 à 43.
 
Le Sénégal est battu d’entrée par l’Egypte en match d’ouverte de la 3ème fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023 de basket-ball masculin. Les Pharaons se sont imposés devant les Lions sur un score de 76-43, ce vendredi, à Alexandrie (Egypte).
Visiblement émoussés par leur périple tortueux et pénible, Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers ont été dominés de la tête au pied durant tout le match. Ils auront l’occasion de se rattraper lors de leur deuxième sortie, ce samedi à 20h30, contre la République Démocratique du Congo.
L’Egypte a pris sa revanche sur le Sénégal, qui l’avait battue lors de la 2ème fenêtre à Dakar (75-57). Les Pharaons se sont imposés devant les Lions (76-43).  La bande à Gorgui Sy Dieng affronte la RD Congo, ce samedi, en match comptant la 2e journée de la poule D. Le Sénégal n’a besoin que d’un seul point dans cette fenêtre pour passer au second tour.
À  noter qu’au terme de cette fenêtre d’Alexandrie, 12 équipes seront qualifiées pour le second tour sous forme de play-offs. Elles seront réparties en 2 poules de 6 et disputeront un tournoi en aller-retour, prévu en août 2022 et février 2023.
A l’issue de ces play-offs, les 2 premières équipes de chaque poule et la meilleure 3ème seront qualifiées à la Coupe du monde du 25 août au 10 septembre au Japon, en Indonésie et aux Philippines.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :