ELECTIONS LOCALES DU 23 JANVIER 2022 :Les visages de Yewwi Askan Wi dans le département de Dakar



 
 
Les choses sont enfin claires pour Yewwi Askan Wi en vue des élections locales du 23 Janvier 2022. En effet, à 24 heures du délai pour le dépôt des cautions, la coalition de l’opposition accélère la cadence. Ainsi, au niveau du département de Dakar, la quasi-totalité des personnes investies sont connues. Info de taille : tous les maires sortants ont été reconduits.
 
 
 
On s’y attendait, c’est finalement arrivé. Les blocages notés dans le cadre des investitures pour les élections locales ont attendu les derniers moments pour être levés. Pour la coalition Yewwi Askan Wi, s’il a fallu beaucoup de tractations et négociations pour choisir le porte-étendard au niveau de la ville de Dakar, pour les communes d’arrondissement, les choses ont été beaucoup plus simples. Ainsi, Yewwi Askan Wi présentera une liste aux municipales partout dans le département de Dakar.
Et le constat qui se dégage est que tous les maires sortants membres de Taxawu Dakar ont été reconduits. C’est ainsi qu’à Grand-Yoff, c’est le protégé de Khalifa Sall, Madiop Diop, qui a été investi. C’est la même chose qui s’est produite à Mermoz Sacré-Cœur où Barthélemy Dias (aussi investi pour la ville) est chargé de reconquérir la mairie. Au niveau de Fann Point E-Amitié également, Yewwi Askan Wi n’a pas cherché à inquiéter le sortant. Palla Samb a ainsi été investi pour maintenir son poste. De même que pour la Commune de Hann/Bel-Air où c’est également le sortant Babacar Mbengue dit Papo qui a été investi.
Au Plateau, c’est Pape Diouf qui va tenter de récupérer la mairie occupée par Alioune Ndoye. À Grand-Dakar, c’est Aïssatou Fall qui a été choisie pour défendre les couleurs de Yewwi Askan Wi. Pour le grenier électoral à Dakar, à savoir les Parcelles Assainies, c’est un Pastefien qui va défier Moussa Sy. À Sicap, c’est un membre du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds) qui a été investi. Alors que le jeune Seydina Issa Laye a hérité du très difficile challenge de Yoff.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :