C’est officiel, la bataille pour la ville de Dakar pour les prochaines élections locales sera âpre, tellement les candidatures sont nombreuses et sérieuses. En effet, le préfet a pris un arrêté pour officialiser la candidature de la coalition senegal Grand coalition Wallu Sénégal ; celle de la Coalition Sénégal 2035 ; celle du Parti Union citoyenne Bunt Bi et celle de la Coalition YewwiAskan Wi.
Abdoulaye Diouf Sarr, Barthélemy Dias, Mame Mbaye Niang, Doudou Wade, SohamWardini ou encore Pape Diop, les Dakarois ne pouvaient pas rêver mieux comme concurrents pour présider à leurs destinées à l’occasion des prochaines élections locales de 2022. En effet, tout ce beau monde composé de leaders politiques aux parcours respectables sera de la partie en ce qui concerne le combat pour la ville de Dakar. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le préfet du département de Dakar qui a publié hier un arrêté portant publication des déclarations de candidatures à l’élection des conseillers municipaux de la Ville de Dakar du 23 janvier 2022.
Dans le document officiel, le Préfet a déclaré «apte»la listede Convergence démocratique BokkGis-Gis amené par Pape Diop; celle de la Coalition Benno BokkYakaar dirigée par Abdoulaye Diouf Sarr; celle de la Grande coalition Wallu Sénégal incarnée par Doudou Wade; celle de la coalition Sénégal 2035 de Mame Mbaye Niang; cellede l’Union citoyenne Bunt Bi qui porte la candidature de SohamWardini et celle de la Coalition YewwiAskan Wi amenée par Barthélemy Dias.
Ainsi,BouganeGuèyeest hors course en attendant son recours à la Cour suprême.
Sidy Djimby NDAO