ÉLECTIONS LEGISLATIVES : Les femmes de la coalition Takku-Wallu visent une majorité absolue




 
Les femmes de la coalition Takku-Wallu Sénégal se sont donné rendez-vous hier à la permanence de l’Alliance pour la République (Apr) pour afficher leur détermination à jouer leur partition lors des prochaines élections législatives. Les présidentes des mouvements de femmes des différents partis qui composent ladite coalition se sont succédé au pupitre pour galvaniser leurs troupes. Ces dernières promettent de se mobiliser et de travailler pour obtenir une majorité absolue. Elles demandent donc aux populations de prendre la pleine mesure des enjeux de ces législatives.
 
Les femmes libérales membres des différents partis et mouvements de la coalition Takku-Wallu Sénégal ont déjà engagé la bataille pour une victoire au soir du 17 novembre prochain. En point de presse hier, elles ont souligné toutes les tares du régime, tout en demandant aux populations de rectifier le tir lors de ces législatives. Selon Bakhaw Diongue, tous les secteurs sont en alerte. «Des centaines de personnes ont perdu leurs emplois depuis l’arrivée des nouvelles autorités», déclare-t-elle, avant de mettre la population en garde : «s’ils obtiennent une majorité, les choses vont empirer et plus rien ne les arrêtera».
Fatou Sow du Parti démocratique sénégalais (Pds) de saluer d’abord la belle collaboration des «fils de Abdoulaye Wade» et prie pour sa pérennisation. La présidente des femmes du Pds estime que les libéraux ont le devoir de sauver les Sénégalais qui se sont trompés de bonne foi. «La vie est devenue extrêmement chère, les nerfs sont tendus, nos enfants bravent la mer pour rechercher l’espoir qu’ils ont perdu. Nous devons agir avant qu’il ne soit trop tard, c’est pour cela que nous comptons sur chaque Sénégalais pour stopper les errements du régime actuel. Nous ne pourrons y arriver que si nous obtenons une majorité à l’Assemblée nationale».
Fatou Thiam, comme à son habitude, s’est montrée très virulente envers le tandem Diomaye-Sonko. «Un de leurs responsables, en l’occurrence Fadilou Keita, s’est permis de décréter que le président Macky Sall ne viendra pas battre campagne, parce qu’il sera arrêté dès qu’il pose ses pieds sur le sol sénégalais. C’est un gros mensonge, si le président Macky Sall souhaite venir battre campagne, rien ne pourra l’en empêcher. Nous ferons bloc autour de lui pour le protéger s’il le faut», assure-t-elle.
Dans leur résolution, elles estiment que les populations sont à bout, juste après 7 mois de gouvernance des nouvelles autorités. Conséquence : elles exhortent les populations à prendre la pleine mesure des enjeux de ces élections législatives dont les résultats détermineront inévitablement l’avenir de notre pays. Les femmes de la coalition Takku-Wallu «s’engagent à s’investir totalement et à saisir toutes les opportunités pour avoir une majorité absolue à l'Assemblée nationale afin de conjurer le sort funeste qui se profile à I‘horizon ; s’engagent, dans l’unité, à se mobiliser et à mobiliser toutes les forces politiques, militantes et militants en vue d’une éclatante victoire au soir du 17 Novembre 2024».
 
Ndeye Khady D. FALL
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :