ELECTIONS LEGISLATIVES EN PERSPECTIVE : Les femmes de Wade optent pour au moins un groupe parlementaire avant ‘’l’assaut final en 2029’’




 
 
 
Réunies en Assemblée générale ce 17 août 2024, les femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds), sous la houlette de leur présidente de Fédération nationale, Fatou Sow, ont rendu un vibrant hommage à Maitre Abdoulaye Wade. En vue des prochaines élections législatives et présidentielles, les femmes du Pds appellent à l'unité et à l'effort collectif pour assurer le succès du parti.
 
 
 
Les femmes du Parti démocratique sénégalais ont profité du week-end pour organiser leur assemblée générale à la permanence nationale Omar Lamine Badji à Dakar. Lors cette rencontre, les femmes du Pds ont rendu un vibrant hommage à leur leader, Me Abdoulaye Wade. «Ce parti vient d’accomplir ses cinquante ans révolus, ce qui lui donne la connotation de patrimoine national qui de facto devient source de motivation à consolider non seulement les acquis, mais de l’accompagner à s’adapter au nouveau paradigme de parti moderne», ont-elles déclaré.
Ainsi, invitant tout le monde à mouiller le maillot pour la bonne réussite de la mission qui leur est assignée, pour que triomphalement, leur Secrétaire général adjoint Karim Meissa Wade puisse escompter aux échéances à venir, à savoir les élections législatives, les femmes estiment que le Pds doit au moins obtenir plus qu’un groupe parlementaire, avant l’assaut finale, la prochaine présidentielle de 2029.
Aussi, dans la perspective de restructuration et de renouvellement des instances du parti aux niveau horizontal et vertical, les femmes libérales demandent d’adapter l’organisation du parti à la nouvelle configuration des forces politiques, en tenant compte des exigences à la fois endogènes et exogènes.
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :