Le Burkina-Faso est en déplacement au Sénégal pour la première journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025. Un résultat positif serait parfait pour Edmond Tapsoba et ses coéquipiers. Le défenseur burkinabè a confié qu'ils étaient prêts pour défier les Lions.
Ce vendredi 6 septembre 2024 à Dakar, le Burkina Faso affronte le Sénégal pour le premier match des éliminatoires pour la Can 2025 dans le groupe L. Le défenseur central burkinabè du Bayer Leverkusen s’est montré très rassurant à l’issue de la séance d’entraînement de ce matin.
Après quelques soucis de vols, la star burkinabè a pu rejoindre ses coéquipiers à Bamako. Il a déjà pris part à deux séances d’entraînement avant de rejoindre Dakar ce mercredi soir.
« Le groupe est prêt, on se prépare même si on n’est pas encore au complet. Cela est dû à des contraintes administratives par rapport aux vols et autres. Moi personnellement je suis arrivé un peu tard à cause de mon vol Lomé – Bamako qui a été annulé », précise d’entrée le champion de la Bundesliga 2023-2024.
Pour la première sortie des Étalons, Tapsoba affirme que le match s’annonce difficile. « Le Sénégal est un adversaire difficile surtout qu’il joue à domicile. Donc, ce sera un peu compliqué. A nous maintenant de bien entamer le match, bien gérer les petits détails et espérer revenir avec un bon résultat », poursuit-il.
L’ancien joueur de Salitas FC a conclu en ajoutant que l’équipe a grandi en expérience car elle a appris de ses erreurs.
« Nous avons appris des erreurs du match passé. On sait aussi que le Sénégal a de grands joueurs donc ça va se jouer sur des détails. Donc on doit être concentré du début jusqu’à la fin », a-t-il lâché.
+++++++++++++++++++++++++++++++++