ECHOS DE LA TANIERE : Sadio Mané en aparté avec le préparateur physique avant l’entrainement collectif



ECHOS DE LA TANIERE
 
Sadio Mané en aparté avec le préparateur physique avant l’entrainement collectif
 
En attaque, la bonne nouvelle est le retour de Sadio Mané. Absent lors du dernier rassemblement de juin à cause d’une blessure, le joueur d’Al-Nassr sera très attendu. Le meilleur buteur de la sélection en éliminatoires de Coupe d’Afrique depuis 2015 (10 buts) sera le guide de l’attaque sénégalaise, en quête d’efficacité. Depuis le début de la semaine Sadio s'est fait remarquer par son engagement. Ce jeudi, il s'est entraîné en solo avec Hussein Farhat bien avant que le groupe ne rejoigne le terrain du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.  En plus, il s'est aussi entraîné avec le groupe. 
 
Lamine Camara apte
 
Bonne nouvelle pour le Sénégal avant d’affronter le Burkina Faso, ce vendredi, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2025. Le sélectionneur Aliou Cissé aura à sa disposition l’ensemble de son groupe. Les 26 Lions convoqués ont tous participé à la dernière séance. Annoncé forfait au début du regroupement, Lamine Camara va sûrement tenir sa place ce vendredi. Le jeune milieu de terrain de l’AS Monaco pourrait être aligné dans l’entrejeu aux côtés d’Idrissa Gana Guèye, Pape Guèye ou Pape Matar Sarr.
 
Les Lions dans une bonne mood
 
La séance d'entraînement de ce jeudi était marquée par de petits moments de convivialité. Si pour les plus jeunes, l'ambiance était plus sur des jonglages, petites courses poursuites, railleries etc., les plus sages comme Abdou Diallo, Kalidou Koulibaly, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guèye eux étaient simplement posés sur le banc de touche. La discussion était plus sérieuse entre les cadres qui ont pris tout leur temps avant de rejoindre les autres sur le terrain. Il y avait aussi le groupe du staff technique qui se sont mis aussi au jeu d'échange d'idées.  La bonne humeur quoi.
 
Dame Mbodji et ses services étaient au stade
 
Directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques (Sogip), Dame Mbodji s'est déplacé hier au stade juste au moment où l'équipe nationale de football du Sénégal venait de terminer son galop d'entraînement.  Avec une équipe d'experts, les services de maintenance de la Sogip, il a fait une inspection autour du gazon hybride qui a retrouvé ses couleurs.  Aussi la sonorisation du stade a été testée pendant un bon moment. Tout doit donc être parfait pour ce rendez-vous international.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :