Katy Ndiaye a été repêchée dans la Meuse le samedi 1er janvier vers les coups de 6h, entre Wandre et Liège, ont indiqué les pompiers locaux. Elle est décédée à l’hôpital durant la journée, a indiqué le parquet de Liège. C’est seulement hier que la communauté sénégalaise a été informée du décès de la jeune fille. Une enquête a été ouverte.
L’immigration ne réussit pas à tout le monde. Et si certains parviennent à tirer leur épingle du jeu, ce n’est pas le cas pour d’autres. Et malheureusement, notre compatriote était dans ce dernier lot. Établie en Belgique depuis quelques années, Katy Ndiaye peinait à joindre convenablement les deux bouts. La Sénégalaise, qui vivait dans la ville de Liège, avait disparu depuis plusieurs jours. Mais malheureusement, personne ne l’avait signalée très tôt.
C’est seulement hier dans la matinée que la communauté sénégalaise a été informée de la présence du corps de Katy Ndiaye à l’hôpital de la ville.
D’après la police locale, les faits se sont déroulés le 1er janvier vers 06h00 du matin, lorsque la dame a traversé les quatre bandes de circulation de l'autoroute pour se jeter à l'eau. Elle a pu être rapidement secourue par les pompiers, avant d’être transportée à l’hôpital. Malheureusement, elle y a finalement perdu la vie.
D’après les informations reçues, les autorités avaient déjà décidé d’enterrer la jeune fille si personne ne la reconnaissait. En effet, elle a été retrouvée sans aucun papier. Ce qui rendait l’enquête plus compliquée.
Khadidjatou DIAKHATE
Comme d’habitude, les compatriotes regroupés en association et dahiras ont organisé une collecte pour le rapatriement du corps de notre compatriote.
Le numéro de compte bancaire de l'ASBL Takku Tekki Asbl est le suivant :
BE18 0004 6340 4665 avec comme communication «décès Katy»
K D