Dr BABACAR DIOP, NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE DE THIÈS: «Je ferai tout mon possible pour restaurer une gouvernance fondée sur la transparence et le respect de l’intérêt général»



 
C’est hier que le vainqueur des joutes électorales à la ville de Thiès a été installé dans ses nouvelles fonctions. Le Dr Babacar Diop, après son installation, a promis de faire de Thiès une ville moderne, modèle et prospère.
 
«En ce jour où je prends fonction en tant que nouveau maire de Thiès, je pense à ces milliers d’hommes et de femmes qui, depuis plusieurs générations, dans la paix et la résistance, ont façonné l’histoire de notre belle ville», dit d’emblée le maire de Thiès nouvellement élu. Le Dr Babacar Diop, lors son installation hier à Thiès, devant le préfet du département, rappelle les bienfaits de la ville de Thiès. «Je suis profondément ému de me trouver ici, dans ce lieu qui symbolise la sagesse, la lumière de la liberté et de la justice et l’attachement de notre belle ville aux principes de la République. Toutes les idées politiques qui sont les miennes, je les ai tirées des valeurs de cette belle ville. Politiquement, jamais une pensée ne m’a habité l’esprit qui n'a eu sa source dans les sentiments incarnés par cette belle ville», fait savoir le maire nouvellement élu de la ville de Thiès.
 
«Thiès est une terre de refus et d’insoumission, une terre de liberté et d’honneur, de promesse et d’espérance»
 
 
Devant l’assistance, il a rappelé l’histoire du peuple thiessois digne et fier. «Je me suis souvent interrogé sur quel grand principe ou quelle grande idée avait pu inspirer, pendant longtemps, le destin de notre belle ville. Cela tient du fait que Thiès est une terre de refus et d’insoumission, une terre de liberté et d’honneur, de promesse et d’espérance. En réalité, Thiès ne peut être Thiès sans la grandeur. Voilà les valeurs qu’incarne notre belle ville. Nous porterons ces valeurs en bandoulière et tâcherons de les renouveler dans le temps et dans l’espace, pour les générations présentes et futures. Que je me souvienne, j’ai toujours défendu avec passion l’idée de justice sociale et d’égalité des chances. Je ferai tout mon possible pour qu’elle progresse dans notre ville», dit-il.
 
«J’ai toujours regretté le gaspillage, le clientélisme et l’arrogance d’un pouvoir politique aux ordres de quelques oligarques»
 
 
S’adressant à la population de Thiès, le Dr Babacar Diop s’adonne aux promesses pour montrer son intention de faire de Thiès une ville modèle. «Je ferai tout mon possible pour mettre un terme à toute politique de domination et de corruption dans notre ville. J’ai toujours regretté le gaspillage, le clientélisme et l’arrogance d’un pouvoir politique aux ordres de quelques oligarques. Je ferai tout mon possible pour restaurer une gouvernance fondée sur la transparence et le respect de l’intérêt général. J’ai toujours souhaité protéger l’enfance et renforcer la capacité des femmes, des élèves et des étudiants de Thiès. Je ferai tout mon possible pour les défendre et améliorer leur bien-être. J’ai toujours accordé une place de choix aux daaras, aux écoles, aux collèges et aux lycées de Thiès. Je ferai tout mon possible pour que ces milieux deviennent des lieux d’excellence qui diffuseront la science dans toute notre ville. J’ai toujours voulu agir pour soulager l’existence de ceux qui sont atteints par la vieillesse, la maladie ou la pauvreté. Je ferai tout mon possible pour leur venir en aide et les assister, dans le respect de leur dignité», fait-il savoir.
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :