Diary Sow réagit aux nombreuses attaques: «S'attaquer au physique, à l'intelect, aux idées, à une éthnie au genre... rien ne justifie pareille violence»




 
Les Sénégalais n’ont apparemment toujours pas digéré la fugue de Diary Sow. Malgré son retour et ses nombreuses tentatives d’explications, elle est attaquée de tous bords. Sur sa page Instagram, elle s’en est plainte, avant de demander aux Sénégalais de mener une petite réflexion avant de balancer des commentaires.
 
 
 
Décidément, la page Diary Sow n’est pas totalement fermée. Impossible de faire un tour sur ses publications sans voir des attaques. «Toi ta place est à l’asile. Idiote», «A ta place, je me cacherai et me ferai très petite», «Va te faire f…», «Casse toi». Des mots aussi méchants les uns que les autres. Sans oublier les insultes et les rappels de sa fugue. Sur sa page Instagram, la jeune étudiante a fait une publication, avec deux photos d’elle sur lesquelles elle a collé les commentaires discourtois écrits par ses abonnés. Qui, pourtant, l’estimaient il y a moins d’un an. En bas des images, elle a fait savoir que ces attaques sur sa personne ne sont point fondées. Et rien ne les justifiait. Pour elle, on ne peut pas s’en prendre à une personne en se basant sur de simples critères. «S’attaquer au physique, à l’intellect, aux idées, à l’ethnie, au genre..., rien ne justifie pareille violence», a-t-elle soutenu. Avant de poursuivre : «je rêve d’une société où chaque personne pourrait être qui elle est sans encourir le mépris, la haine et l’incompréhension».
Par ses derniers mots, elle a tenu à laisser quelques conseils à ses détracteurs. Pour elle, chaque personne derrière son clavier doit essayer de se mettre à la place de l’individu avant de l’attaquer ou l’insulter. «Avant de poster un commentaire méchant, de grâce, posons-nous ces questions : est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce que j’aimerai qu’on me dise la même chose ? Est-ce que je sais vraiment ce que la personne a vécu ?»
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :